Un séjour à Prague

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey4

J’ai eu l’occasion de partir quelques jours en vacances à Prague, ville où je n’avais jamais été jusqu’à présent. Aucun a priori sur cette ville, mais l’on m’avait dit que les paysages étaient vraiment intéressants.

J’ai pu visiter  de nombreux monuments, faire un peu de shopping (même si je n’y ai pas trouvé grand chose à part quelques souvenirs pour mes proches et 2 paires de boucles d’oreille pour moi) et surtout goûter les spécialités culinaires du pays.

Tout d’abord concernant le change d’argent en couronnes tchèques, le mieux, je vous le conseille, est de retirer des euros en France et de les changer sur place, le taux y est plus intéressant qu’ici. Pour 5 jours, j’ai échangé 140€, ce qui était suffisant sachant que nous avons fait des activités type croisière, visite guidé, restaurant 2 fois par jours, tous les jours et des collations au goûter quand on en avait envie.

Je vous recommanderais des adresses de restaurant, salon de thé, glacier qui m’ont plus également ainsi que les nombreuses photographies de mon séjour.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey39Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey38

Au niveau des transports en commun, c’est très simple car il n’y a que 3 lignes de métro. Les habitants utilisent plus fréquemment le tram et le bus. Un ticket de 30 min vous coûtera 24 couronnes ce qui est à moins d’1€ en France, ça change.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey98 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey99

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey15

Le centre commercial Palladium qui se trouve dans le centre de Prague dans la vieille ville à côté de l’opéra.

Vous y trouverez des marques comme H&M, Bata (marque tchèque connue chez nous), Foot locher, Yves Rocher, Séphora et nombreuses autres encore. On ne se sent pas trop dépaysé côté boutique mais au niveau restaurant et plus particulièrement dans les fast-food aussi. Les KFC sont très nombreux là-bas et les tenders ne sont pas les mêmes qu’en France épicé d’office et plus petit et les boissons aussi changent ici une pina colada (sans alcool bien entendu).

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey2

Côté mac do, j’ai pris un Mac fleury à la noix de coco avec les pépites de chocolat type Bounty, un délice.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey37

Sinon restons dans la nourriture, concernant les restaurants et collation faites lors de mon séjour voici les spécialités que j’ai pu goûter.

FOOD

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey53 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey48

Goulash de boeuf avec son pain traditionnel : le Knedlíky et la version au lard

Un palačinky (genre de crêpe foulée aux pommes rôties à la cannelle)

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey88Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey46

Pâte à la tomate fraiche et kofola (un genre de cola local).

Je vous recommande le salon de thé et glacier Crème de la crème où l’on peut déguster de délicieuses glaces faites maison et autres desserts sucrés. J’ai pris le parfum noix de coco et pistache, un régal pour les papilles.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey77Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey55

La décoration intérieure est très cosy et girly. L’endroit est chaleureux et on peut y lire des livres, déguster un dessert, se reposer…

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey61 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey67

Husova 12, Praha 1

Trdlo

Le mot trdelnik viendrait du mot trdlo qui signifie pilon. Je ne sais pas si vous connaissez THE dessert traditionnel de la République Tchèque : le Trdelnícky ou Trdelnik.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey14 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey13

C’est une pâte de farine de blé enroulée autour d’une broche cuit à la braise On en trouve à tous les coins de rue et dans les mains de tous les touristes. J’ai opté pour la version glacée si je peux dire (de la glace est placée au milieu). C’est vraiment sympa mais pas du tout léger ^^ il faut le prendre au gouter ou quand on a peu mangé avant.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey24Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey25Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey23

Continuons avec un autre plat traditionnel, le Česká národní jídla qui est une escalope de porc pané (se décline avec du poulet). Je l’ai dégusté au café Lippert qui se trouve sur la grande place de la vieille ville.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey20

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey22 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey21

Mikulášská 19/2, 110 00 Praha

La grande place de la vieille ville

En plein coeur de Prague, on y trouve pleins de commerces, de petites rues, des animations et des restaurants. la grande place c’est aussi des monuments phares de Prague comme l’horloge, l’église et d’autres monuments.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey8 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey7

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey12 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey11

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey10 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey9

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey19 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey18

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey17 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey16

Mais ce qui est bien c’est qu’on trouve quelques commerçants contents de pratiquer le français et de parler avec vous. Pour ma part, on m’a complimenté sur ma coiffure un peu partout et ça faisait plais à entendre. Même si en règle général, les habitants ne sont pas très chaleureux, il y a des exceptions comme partout.

Balade en petit train 

Cette balade nous a permis de faire un tour de la ville et de découvrir des lieux qui n’étaient pas à proximité de notre logement à Masna près de La Grande place comme le château de Prague, le pont Saint-charles que nous avons traversé par la suite et tout autre monument dans les hauteurs.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey28Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey29  Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey31Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey32  Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey33

Croisière sur le Vltava

Une petite croisière au fil de l’eau qui permet de voir autrement les monuments de Prague. On est bien installé dans le bateau et le départ se fait à côté du Palladium dans un minibus. On est emmené à l »embarcadère et c’est partie pour une promenade d’une heure.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey49 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey54

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey52 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey50 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey56

 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey59 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey58 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey60

Voici une petite balade près du pont Saint Charles. Comme à paris, les amoureux y accrochent leur cadenas personnalisé. c’est vraiment mimi et puis on y croise grand nombre de couple asiatique faisant leur photographie de mariage. C’est so cute!!!

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey102 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey101

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey100 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey96

Mon coup de coeur à Prague, le château de Troja. J’en ai fais ma nouvelle résidence secondaire.  Les couleurs sont magnifiques, un vrai conte de fée. Je me voyais déjà prendre mon petit déjeuner dans les jardins.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey87 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey86

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey85 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey84

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey83

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey82Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey66

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey63 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey57

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey51Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey69 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey70

J’ai fait à peu près le tour et je vous laisse avec quelques photographies de mon séjour. Je retournerai à Prague surement un jour voir une de mes amies qui vie là-bas maintenant. C’est à voir en tout cas une fois dans sa vie.

Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey74 Un séjour à Prague- tatiana&glitterkey73

Des bisous à tous et bon début de semaine pour ma part les cours et le travail recommence de nouveau.

T.

juillet 4, 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like