Un air de vacances… et mes boulettes de boeuf façon kefta

Coucou mes chatons,

Les vraies vacances commencent bientôt pour moi et comme mon année scolaire n’est pas terminé, malheureusement, je ne suis pas aussi libre que je le voudrais. Je vais bientôt partir au Japon, super excité ( oui je sais comme une enfant, mais après tout, on ne grandit jamais vraiment! Plus grandir comme dirait Mylène) de découvrir ce pays qui me fascine tant. La gastronomie, les paysages, les avancées technologiques, les MANGAS… tout me prédestinait à me rendre un jour au Japon. C’est pour cela, que j’ai peu partagé cet été ,pourtant ,j’ai 1 000 idées pleins la tête mais pas le temps pour les écrire malheureusement, je m’en excuse. Mais je reviendrai prochainement sur mon séjour et avec des DIY en rapport avec mon futur anniversaire (ou pas) qui se déroulera sur le thème d’Harry Potter. #potterhead

unairdevacances...Tatiana-glitterkey

Je vous propose aujourd’hui une petite recette peu calorique et savoureuse : les boulettes de boeuf façon kefta. Depuis que j’ai découvert le fromage blanc 0%, je suis devenue une adepte, à toutes les sauces (quand c’est possible), salées, sucrées… un délice dans vos recettes je vous le recommande.

Les ingrédients : (pour 2 personnes, sans accompagnement)

  • 2 steaks hachés 5% de matière grasse
  • Un oignon (frais ou surgelé)
  • 4 cuillères à soupe de son d’avoines
  • 4 cuillères à soupe de fromages blanc 0%
  • Une pincée de basilique
  • Une pincée de menthe fraiche
  • Une pincée de sel

Préchauffez votre four thermostat 5 à 200 °. Mélangez tous les ingrédients (sauf l’oignon) dans un saladier. Haché l’oignon en petit morceau et passez le au mixeur quelques secondes. Une fois le tout mélanger, former avec les paumes de vos mains des petites boulettes arrondies.

unairdevacances...Tatiana-glitterkey1 unairdevacances...Tatiana-glitterkey2

Vous devez obtenir 12 boulettes c’est-à-dire 6 par personnes. Enfournez vos boulettes pour une cuisson de 30 min ( à adapter selon votre four). Vos boulettes sont prêtes, simples et savoureuses. Cette recette saura ravir vos convives, pour ma part, dès que j’ai des invités, je prépare cette recette qui émerveille toujours quand j’ai peu de temps pour cuisiner en avance.

unairdevacances...Tatiana-glitterkey6 unairdevacances...Tatiana-glitterkey5

Qu’en avez-vous pensez ?

unairdevacances...Tatiana-glitterkey3

Hâte d’avoir vos retours, je vous souhaite de belles vacances pour ceux n’étant pas encore partis et une rentrée toute douce pour ceux qui reprennent prochainement.

Des bisous,

T.

août 18, 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like