Tokyo, la capitale urbaine

Posted in Voyage by

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey11

J’ai pris la décision de vous raconter mon séjour au pays du soleil levant jour par jour car un seul article ne suffirait pas! Tellement de chose à faire, à voir qu’il est intéressant de vous en parler dans les moindres détails (les plus intéressant bien entendu).

Nous sommes arrivés un dimanche mais le temps de trouver l’appartement et de se rafraîchir, il était l’heure de diner. Donc le plus intéressant, est de commencer par ma 2nd journée qui fut plus intéressante.

Nous logions près de la station Higashi – shinjuku qui est très centrale, nous pouvions aller à la gare de Shinjuku à pieds si le trajet y était plus direct. Nous nous sommes levés assez tôt, pour cause de décalage horaire et ce fut une bonne chose.

Direction le sanctuaire Meiji jingu, une merveille en plein cœur de Tokyo. Il se trouve au milieu du Yoyogi parc qui est un parc vraiment magnifique.

 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey36

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey1

Par contre, ne vous imaginez pas être au calme, les cigales y font un bruit monstre mais on s’y habitue facilement. Nous sommes arrivés pour 8h30 environ et il y avait peu de monde, ce qui est très agréable. Un long sentier vous conduit dans l’enceinte du sanctuaire.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey11 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey10

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey6tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey5

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey4

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey3

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey34

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey33

Pour ma part, j’ai fait le miens nous verrons si il se réalise mais chut, un vœu ne se divulgue jamais.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey8

Une fois le complexe visité, nous sommes resté dans le quartier en allant visiter Kiddy land, nous sommes tombé sur l’enseigne H&M, c’était intéressant de voir les différences niveau prix et tenue.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey12tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey13

Nous sommes arrivés ensuite sur les Champs Elysées Tokyoite, où nous avons trouvé Kiddy land. Il ne faut pas vous presser pour y aller, car l’enseigne ouvre ses portes à  11h du matin. Nous avons attendu 5 min avant l’ouverture. La boutique se remplit vite malgré ses 5 étages. C’est le paradis des gadgets, amateurs de dessins animés, manga, Disney… un peu de tout ! J’y ai acheté une figurine Kimmi doll, des accessoires Sailor Moon et une pochette Disney « Alice in Wonderland » qui m’a servi de portefeuille pendant tous le séjour.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey14tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey15 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey16tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey17 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey20 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey19 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey18

Nous avons vu grand nombre de marque de luxes comme Dior, Jimmy Choo, Saint-Laurent… et l’Apple store qui ressemble au notre.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey21

Il faut toujours tester les fast food en voyage, car les spécialités sont toujours différentes. Nous avons testé pour le déjeuner KFC  (KENTUCKY FRIED CHICKEN) et c’est vraiment différent de la France. Pour ma part, je préfère les tenders en France mais ce fut une expérience. Les prix sont assez chers, et les quantités sont assez petites. Vous pouvez voir ci-dessous à quoi cela ressemble.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey22

Nous sommes ensuite dirigés vers le quartier d’Akihabara connu sous le nom de quartier des jeux vidéos.

Alors c’est plutôt le quartier de l’électronique à mon sens car on y trouve de tout en matière d’appareils photo, d’appareils d’électroménagers, consoles, figurines, déguisements, jeux, casques, écouteurs, téléphones et même vêtements.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey24 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey25

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey26 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey28

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey27  tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey23

Vous y trouverez également un grand nombre de pachinko ces salles de jeux qui font fureurs au Japon.

Nous avons diner à l’appartement avec des produits achetés au Family Markt. Ce fut une belle première journée, qui mets dans le bain directement.

tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey31 tokyola-capitale-urbaine-tatianaglitterkey30

La tradition et les nouvelles technologies qui vont de paire.

Des bisous,

T.

septembre 26, 2016
/
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Marcellus

    Thank you, nice read.

    octobre 31, 2016 at 10:08
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like