Photographie

L’Italie frappe à ma porte,🍝 Color moodboard challenge #2

Je reviens ce mois ci pour ma participation à la color moodboard challenge avec des saveurs italiennes. Un de mes pays de coeur et d’origine. La bella Italia 😍❤️.

Pour cette nouvelle inspiration, voici ma photographie avec la pasta, la pomodoro (tomate), le basilic et le parmesan. Le plat fut vraiment bon en tout cas, mais pour cette inspiration, c’est la partie avant cuisson qui est importante.

L'italie frappe à ma porte-tatiana&glitterkey4

Mon inspiration vient de Fraise & basilic , je suis vraiment fan des photos food qu’elle réalise!!

Pasta

Copyright: Fraise & basilic

Ce fut également un plaisir ce mois-ci de participer au challenge libre et de laisser libre court à mon imagination. Je vous laisse avec d’autres visuels réalisés pour cette série et bon appétit.

L'italie frappe à ma porte-tatiana&glitterkey3

L'italie frappe à ma porte-tatiana&glitterkey

L'italie frappe à ma porte-tatiana&glitterkey2

Des bisous,

T.
trait-separation-pointille_resultat_1

Le color MoodBoard challenge #1Blanc comme une rose

Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey11

J’ai découvert récemment le Color MoodBoard Challenge qui est un rendez-vous mensuel autour de la photographie. Il est vrai que ce que j’affectionne le plus dans les articles et auquel j’accorde la plus haute importance désormais, ce sont les photographies. Pour ceux qui me connaissent, rien d’étonnant. Je suis modèle photo depuis 7 ans passés et j’adore prendre des photos de tout et n’importe quoi pour m’en rappeler en temps voulu (une photo addict ahahah).

 

Merci à Violette factory pour ce challenge qui promet d’être intéressant de mois en mois :D.

Le thème était blanc et gourmandise. Pour ma part, je n’ai pas opté pour une recette de gâteau mais d’un DIY de savon fait maison. N’ayant pas eu le temps pour faire la saponisation à froid, j’ai opté pour la base savon de Marseille.

Je suis de nouveau dans ma période du home made et bientôt, je vous donnerais ma recette de lessive maison. Je remercie Laurie du blog Un trésor dans mon placard pour m’avoir redonné cette envie de reprendre ces petites recettes (je faisais des cosmétiques, gel douche, shampooing, crème… l’année dernière, mais avec le déménagement, j’ai laissé tombé je l’avoue).

Pour ce DIY il vous faudra :

  • Un savon de Marseille véritable ou des paillettes au savon de Marseille ici
  • Un bol
  • Une casserole
  • Une huile pour moi huile de macadamia ici
  • Un macérât huileux au monoï 
  • Un moule en silicone en forme de fleur trouvé ici
  • Une huile essentielle
  • Un mini fouet pour remuer la solution

Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey1

Commencer par râper le savon de Marseille (en morceaux, cela pendra beaucoup plus de temps à fondre, je vous parle avec expérience ahahah)

.Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey2

Ajoutez dans le bol le macérât huileux et les paillettes de savon. Mettez à chauffer au bain-marie le bol et remuez.

Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey3 Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey4

Une fois la solution liquide, ajoutez l’huile de macadamia et l’huile essentielle. Retirez du feu et versez la préparation dans les moules. Laissez sécher une vingtaine de minutes (regardez bien avant si le savon est bien solide).

Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey5

Retirez et laissez les sécher à l’air libre une dizaine de minutes. Si vous ne les trouvez pas lisses en dessous poncer les (je les ai laissés bruts pour ne pas en perdre une miette).

Vous pouvez les ranger dans une boite avec un sopalin en dessous où même les utiliser tout de suite. Les miens sentent bon le monoï, un délice.

Blanc comme une rose-tatianaandglitterkey13

Pour moi, la gourmandise est dans la forme du savon et dans son délicat parfum qu’il laisse sur la peau après s’être lavé avec.

Mon inspiration est dans la forme du moule que j’ai découvert sur le blog de Mamzellesouz ici et le marbre même si j’avoue que j’avais complètement oublié la planche et aimant le marbre vu , je me suis dit que cela donnerait du caractère à ma photographie.

shampoing-bio

Crédit photographie : Mamzelle Sooz

Je vous souhaite une belle journée en tout cas en espérant qu’elle sera ensoleillée et bonne.

Bien à toi qui me suis,

T.

trait-separation-pointille_resultat_1

Day and night

 

daynight-tatiana-glitterkey

daynight-tatiana-glitterkey1

daynight-tatiana-glitterkey3

daynight-tatiana-glitterkey4 daynight-tatiana-glitterkey5

 


Photographe : F. Noyon

Créatrice corsetière : Mamzelle Félix

 

trait-separation-pointille_resultat_1

Evanidis , la nature des vanités

 

10410583_10204202639962159_3410703668781461956_n

J’ai participé à un projet photographique s’appelant Evanidis avec la talentueuse Solène Ballesta. Ce projet consistait à faire des natures mortes dont la première partie de la photo représentait une personne figée et la seconde partie de la photo des objets de la personne ayant un sens pour elle. Pour ma part, j’ai choisi des objets appartenant à ma défunte mamina que j’aimais beaucoup. Un livre de poème romantique, ce qui correspond à un trait de ma personnalité, des jumelles utilisées la plupart du temps à l’opéra. Aimant la musique classique et chantant, cela me plait particulièrement et me rappelle de bons souvenirs passés. Collier de perles, broche et miroir sont également des reliques de Pierrette. Le seul objet récent m’appartenant est le collier en forme de bouteille de parfum Chloé que j’ai reçu comme cadeau d’anniversaire.

Je porte le numéro cinq, comme vous pourrez voir sur le lien ci-dessous, chiffre fétiche si on peut dire me portant chance.

www.soleneballesta.com/evanidis/

Cette série sera exposée cet hiver, au mois de novembre, au Carrousel du Louvre à l’occasion du festival Photofever. Vous aurez donc le plaisir de voir mon portrait. Je suis très fière d’avoir participé à ce projet et d’avoir l’occasion de voir mon portrait exposé.

Je remercie Sloène pour son talent et pour ce projet qui dépasse mes espérances.

Pour en savoir plus sur la série, n’hésitez pas à regarder son site internet ici et pour en savoir plus sur l’évènement, n’hésitez pas à regarder.

trait-separation-pointille_resultat_1

Back to the 50’s

backtothe50s-tatiana-glitterkey

backtothe50s-tatiana-glitterkey1

backtothe50s-tatiana-glitterkey2

backtothe50s-tatiana-glitterkey3


Dans le port de Paris…

7073224965_b916090802_o 7073224807_9007149592_o 7073224707_5676572154_o 7072078841_ba4d510140_o 7072077335_0c4e913779_o-1 6926000850_95a40e0b6b_o 6926000620_bef12d0b51_o 6925999258_4e78a08085_o

juillet 13, 2015

Leave a Reply