Mon séjour au pays du soleil levant

Posted in Voyage by

Whaou, quel plaisir d’écrire ce premier article sur mon séjour au Japon. Ce fut un séjour long (15 jours) et en même temps trop court pour voir et faire tout ce que j’aurai aimé faire et ce qui s’est rajouté au fur et à mesure de mes recherches et envies sur place. Déjà, c’est un trajet long (je parle des 11h30 d’avion direct avec la compagnie local ANA que je vous recommande en passant, elle est vraiment super) et un séjour dépaysant. Je vous le recommande au moins une fois dans votre vie, car on en apprend beaucoup sur les autres, leurs habitudes, d’autres formes de respect et sur soit par la même occasion. Les traditions sont complètement différentes là bas que ce soit en terme de tenues vestimentaires, de nourriture (moi, je suis ultra fan déjà en France, je mange régulièrement des ramens et autres douceurs nippone.

img_7168.jpg

J’ai eu la chance de visiter de nombreuses choses, pas un moment de répit et de repos !!! je vous en dirai un peu plus en détails jour par jour donc accrochez vous, vous allez entendre parler du japon sur le blog^^.

Mais pour faire court et un bref retour, j’ai eu la chance de découvrir Tokyo Disney et Tokyo Disney sea autant vous prévenir que les amateurs de sensations fortes, abstenez-vous d’y aller, ces parcs ne sont pas du tout dans cette optique, mais les décors sont magnifiques, les lands complètement différents et les attractions beaucoup plus longue qu’en France et pour certaines meilleures. Je vous en dirai un peu plus dans mon article dédié à Disney et Disney sea.

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey1

Ce que j’ai beaucoup apprécié au Japon, ce sont les temples, sanctuaires et autres pagodes.

Totally in loveeeeeee je vous laisse un avant-goût de ce que j’ai pu y voir avant de vous en montrer plus en détail.

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey17 Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey13

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey2 Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey3

Question yummi, pour pas chère vous mangez vraiment bien la preuve ci dessous 700 yen environ ce qui équivaut à 6 € et quelque. Un vrai plaisir pour vos papilles et comme la nourriture est vraiment saine, peut-être perdrez vous du poids comme moi, – 3kg en 15 jours, le plaisir !!!

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey4

Qui dit japon, dit kawaii et souvenir à ramener chez soit pour ma part Disney toujours et encore et  de nombreux souvenirs locaux (chaussettes, pandas, stylos, vêtements, sac à main…)

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey6Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey14

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey7Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey8

Kyoto, c’est vraiment mon coup de cœur nippon et je suis vraiment contente d’y avoir passé plus de temps que prévu. Les gens sont adorables, aux petits soins, toujours prêts à vous aider s’ils le peuvent même s’ils ne parlent quasiment pas anglais. Un plaisir vraiment d’avoir rencontré autant de personnes si belles de l’intérieur.

Puis c’était l’occasion de dormir dans un ryokan et de tester toute sorte de tradition comme la cérémonie du thé ainsi que le déroulage des futons. Mais aussi des marchés de bizarrerie, faire du shopping nettement plus intéressant niveau prix qu’a Tokyo et emprunter le JR (train qui emmène de Tokyo à Kyoto, mais qui sert également à l’intérieur de chacune des villes pour les trains de banlieue).

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey18

   Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey10 Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey11

Tokyo, c’est vraiment une capitale mondiale par excellence, des buildings, des restaurants, des soirées, le karaoké… Enfin tout pour se faire plaisir. Du quartier d’Akihabara, en passant par Shinjuku et Shibuya , chaque quartier aura sa particularité et vous y trouverez de quoi vous divertir. Le décor y est vraiment à couper le souffle, il faut se le dire. Niveau température, TRÈS IMPORTANT, si vous vous y rendez l’été, attendez-vous à avoir très chaud et prévoyez un mouchoir type petite serviette éponge pour essuyer les gouttes de sueur permanente que votre corps produira. Il y fait vraiment lourd, même s’il y a peu de soleil, c’est pareil et en temps de pluie la température ne baisse pas au contraire donc l’air frais n’y comptez pas, mais ça ne change rien au séjour, vous vous y amuserez vraiment.

Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey15 Monséjouraupaysdusoleillevant-tatiana&glitterkey16

A bientôt, mes petits chats pour plus de détails sur mon aventure nippone <3

Des bisous,

T.

septembre 8, 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like