Mes bretzels tout moelleux

Posted in Yummi by

Aujourd’hui je vous propose une recette de bretzels. Je me suis lancé un petit challenge culinaire car je n’avais jamais fait de pâte à pain ou brioche auparavant. Mais pour le coup, défi relevé. Après les formes sont à adapter à votre goût.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey18

 

Il vous faudra en tout cas un grand nombre d’ingrédients :

  • 1 sachet ou cube de levure du boulanger
  • 125 ml de lait de coco
  • 125ml d’eau
  • 500g de farine
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 70 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Les étapes :

Dans un premier temps, faites la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre puis réservez. Dans un casserole, faites bouillir la levure, l’eau et le lait pendant une dizaine de minutes. Le mélange dois mousser, ensuite enlevez du feu. Ajouter la préparation au saladier (farine et sucre) et mélangez à l’aide d’un batteur électrique. Laissez reposer la préparation 1h30 et saupoudrez de farine.

Une fois la pâte levée, vous obtiendrez une texture assez aérienne.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey

Faites chauffer le four à 200 degrés et pendant ce temps pesez 100 g de pâte dans un bol. Enfarinez vos mains et travaillez la pâte afin de former un boudin. Roulez-la bien et faites la forme de votre choix, ici celle des bretzels classiques. Mettez 1L d’eau environ ainsi que la cuillère de bicarbonate de soute et le sel dans l’eau à bouillir.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey3mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey2mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey21

Mettez vos bretzels un par un dans l’eau à l’aide d’une spatule. Une fois qu’elle remonte à la surface les enlever de l’eau et les disposer sur du papier sulfurisé.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey8mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey7

Battez l’oeuf et badigeonner le bretzel de la préparation. Ajoutez ensuite les graines de sésame ainsi que les graines de pavot à votre convenance.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey4 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey9

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey6 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey10

Ne vous inquiétez pas si entre-temps la pâte gonfle encore un peu et s’élargit sur le papier cuisson, c’est l’effet de l’eau. Passez au four pour une vingtaine de minutes et voilà, c’est prêt !

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey13 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey14 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey15 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey16 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey17 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey19 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey20

Des bisous,

<3

octobre 13, 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like