L’expérience ciné-concert Harry potter

Posted in Humeur by

Par où commencer. Vous avez été nombreux à me demander comment je me suis retrouvé à vivre cette magnifique aventure. J’ai eu la chance de rencontrer la bonne personne au bon moment. Je suis d’avis que les choses n’arrivent jamais par hasard, tout n’est que concours de circonstances. Amandine est arrivée comme un ange, elle recherchait des chanteuses à la base alto pour le ciné-concert Harry Potter.

Finalement, j’ai contacté le chef de coeur qui malgré le fait que je sois soprano, à été d’accord pour me prendre. Ayant pratiqué le conservatoire et 5 années de cours de chant lyrique, cela a permis au chef de coeur de savoir que j’avais déjà un certain niveau. Je n’ai pas passé d’audition ayant été recommandé. Voilà, je répond à vos questions du pourquoi du comment. Le 26 décembre, nous avions répétition toute la journée dans un premier temps juste avec le coeur et dans un second temps avec le chef d’orchestre et la dernière répétition avec l’orchestre au complet. Ce fut vraiment magique d’écouter en live pour la première fois les partitions jouer et chanter avec les musiciens. C’était de très bons musiciens, ça ne fait aucun doute.

On se sent vraiment privilégié et puis 4 jours de concerts, c’est intense.

 

Voici quelques photographies des répétitions, vous pouvez retrouver une des vidéos sur mon compte instagram.

La salle Pleyel est vraiment magnifique, elle a été rénovée et en noir, c’est très impressionnant vide.

Le public était vraiment très réceptif et cela fait plaisir de voir autant de Potterhead dans la même salle surtout lors de la première et de la dernière. Le rythme par contre est très soutenu, le soir, nous avions des vocalises de 19H15 à 19H45, ensuite nous attendions de monter sur scène et The show must go on.

Je vous montre un peu les coulisses si l’on peut dire de la salle Pleyel.

Voici quelques photographies de différents ciné concerts avec l’équipe au complet sur scène.

Merci à toute l’équipe, c’était vraiment super de participer à cette aventure. Etant placée devant l’écran je n’ai pas pu profiter du film, mais seulement du son. Donc le seul retour que j’ai est celui de mon chéri qui à vu le film et le public qui était très réceptif. Je le remercie pour ses encouragements.

Merci encore Amandine,

des bisous à tous <3

T.

janvier 3, 2017
/
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply - Projet DIY 17 – Mexique à la manière de Frida Kahlo

    […] DIY avec une création simple tout en mignonnerie hihihi. Le mois dernier, avec les fêtes et le ciné-concert Harry Potter je n’ai pas eu le temps de participer.  Je vous propose la customisation d’une boite […]

    janvier 25, 2017 at 5:04
  • Leave a Reply

    You may also like