La belle Venise

Pour le jour de l’an, je suis partie une semaine à Venise. J’y avais déjà été plus jeune, mais l’été, c’est complètement différent de l’hiver de par sa température. Bon, il y a pas mal de chose qui ne changent pas comme la foule. Peut importe les saisons, les petites rues sont bondées et on peut difficilement circuler. On profite un peu plus des chocolats chauds, dans les cafés proches de la place St-Marc. On a le café Florent qui coûte un bras sur la place Saint-Marc avec un cadre digne d’un château, mais je n’y suis pas allée en vue du prix.

J’ai été au Hard rock café, ce n’est pas typique, mais ce fut très bon. Là aussi, il faudra prendre son mal en patience y aller assez tôt afin de réserver sa place. Il y a environ 20 minutes d’attentes. Les serveurs sont très funky et puis on a réussis à trouver une serveuse qui parlait français, c’est vraiment cool de rencontrer des gens qui sont allés près de chez vous et de pouvoir échanger sur pas mal de choses durant le service.

Les fameuses gondoles aussi sont une des attractions clé de Venise, mais il faudra compter minimum 80€ pour y aller. Il est toujours possible de négocier un peu avec le gondolier mais bon de très peu.

En image voici l’ambiance que vous pourrez retrouver sur place. Par contre, il fait très froid et puis sur les bateaux, il faut privilégier le vaporetto, car le bateau est couvert.

Le mieux reste de se perdre dans les rues à l’aller et de prendre un plan souvent donné dans les hôtels pour le retour. Il y a des flèches avec des indications vers le pont de RialtoLa place Saint-Marco (en italien) et la Piazzale Roma où l’on trouve les arrêts de bus et celui du tramway.

Nous avons également été visiter l’ile de Murano (l’ile où l’on souffle le verre) et j’ai pu me trouver pas mal de petit bijoux que je porte régulièrement depuis. Il y a une possibilité de visité un atelier où l’on souffle le verre (je précise c’est gratuit) je vous mets l’adresse ci-dessous.

Eugenio Ferro

75, Fondamenta Navagero
30141 Murano

C’est vraiment magnifique vous verrez, tout un art qui ne se perd pas grâce à ses artisans.

IMG_2005.JPG

IMG_7475

Profitez de déguster des pâtes, des bonnes avec des assaisonnements que vous ne trouverez pas en France. Pour ma part, j’ai testé trois recettes différentes : carbonara, bolonaise et piquante . Je vous mets 2 photos d’assiettes de pâtes.

Venise, c’est aussi le paradis canin et je comprends pourquoi Disney à adapté la Belle et le clochard et que tout se passe en Italie. Tout le monde à un chien vraiment, j’ai pu voir toutes les races possibles et imaginables pour moi qui adore nos amies à quatre pattes, ce fut vraiment un plaisir et leur particularité est de porter un petit manteau (avec le froid qu’il faisait, je les comprends) que ce soit de cuir, un sweat, une parka… Vraiment de tout.

Pour le jour de l’an, nous avons regardé le feu d’artifice de notre chambre d’hôtel en vu du froid et puis tout est fermé là-bas que ce soit les transports en commun, les restaurants et les commerces. Cela reste un bon souvenir même si je suis tombée malade avec le froid le dernier jour de nos vacances avec Jules.

IMG_1957.jpg

Bisous les petits loups <3

janvier 26, 2016
/
Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Margotte

    Un bel article et de jolies photos qui me rappellent de bons souvenirs, j’y suis allé aussi une semaine il y à quelques années, et j’en garde un parfait souvenirs, nous y sommes allé en septembre, il y avait vraiment peux de monde, nous avons profiter en plus d’un superbe temps, et nous avons également visité Murano 🙂 Ça devait être sympa aussi pour le jours de l’an ! Des bisous miss !

    janvier 26, 2016 at 3:45
    • Reply tatianakattlon

      Je t’en remercie 🙂 oui c’était vraiment cool. Des bisous

      janvier 26, 2016 at 3:50

    Leave a Reply

    You may also like