Jus de poire et citron maison

Posted in Yummi by

Mes petits chats,

Le froid est de retour et les fruits de saison vont bientôt pointer le bout de leur nez. Pour ma part, j’affectionne la poire mais en attendant d’en trouver chez le primeur, j’ai décidé de faire ma recette avec des poires en sirop. J’ai toujours aimé les jus de poire pour leur douceur et leur onctuosité.

La poire étant un fruit d’hiver on la trouve les mois se terminant par « bre » : septembre, octobre, novembre et décembre. Mais on peut la consommer également en aout et janvier.

Le soucis dans le commerce c’est que ce type de jus de fruits sont souvent très sucrés, mais avec l’eau pétillante le goût est différent et l’on garde le côté fruité ainsi que la douceur du fruit sans avoir besoin d’ajouter du sucre en plus.

Cette semaine, j’ai eu une envie de jus de poire home made, car cela faisait au moins 2 ans que je n’en avais pas bu. Je me suis donc lancé dans l’achat des ingrédients et quitte à faire une recette, autant vous la partager pour que vous puissiez en profiter! Pour ceux n’aimant pas l’eau pétillante aucune crainte vu que l’on mélange l’eau avec le reste des ingrédients, les bulles sont cassées et l’on a un léger arrière gout de pétillant.

En tout cas je suis fière du résultat et du goût qui est parfait a mon sens. Meilleure qu’un jus tout prêt au supermarché croyez moi. J’ai hâte de trouver des poires fraiches pour tester cette recette. Il n’y aura pas de sirop pour le coup donc un peu de sucre de canne fera l’affaire.

Les ingrédients ( pour 1 litre de boisson) :

  • 2 boites de poire au sirop
  • 1L d’eau pétillante non salée
  • Un citron jaune (ou vert selon votre goût)

La préparation :

Pressez le jus d’un citron. Mixer à l’aide d’un blender l’eau, les morceaux de poire, le sirop et le citron. Rajoutez quelques glaçons pour plus de fraicheur et servez.

A déguster dans la journée ou à préparer le soir pour le lendemain matin/midi.

Une recette simple et savoureuse.

Bonne dégustation et des bisous mes chatons.

T.

septembre 22, 2017
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like