Yummi

Mes bretzels tout moelleux

Aujourd’hui je vous propose une recette de bretzels. Je me suis lancé un petit challenge culinaire car je n’avais jamais fait de pâte à pain ou brioche auparavant. Mais pour le coup, défi relevé. Après les formes sont à adapter à votre goût.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey18

Il vous faudra en tout cas un grand nombre d’ingrédients :

  • 1 sachet ou cube de levure du boulanger
  • 125 ml de lait de coco
  • 125ml d’eau
  • 500g de farine
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 70 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Les étapes :

Dans un premier temps, faites la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre puis réservez. Dans un casserole, faites bouillir la levure, l’eau et le lait pendant une dizaine de minutes. Le mélange dois mousser, ensuite enlevez du feu. Ajouter la préparation au saladier (farine et sucre) et mélangez à l’aide d’un batteur électrique. Laissez reposer la préparation 1h30 et saupoudrez de farine.

Une fois la pâte levée, vous obtiendrez une texture assez aérienne.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey

Faites chauffer le four à 200 degrés et pendant ce temps pesez 100 g de pâte dans un bol. Enfarinez vos mains et travaillez la pâte afin de former un boudin. Roulez-la bien et faites la forme de votre choix, ici celle des bretzels classiques. Mettez 1L d’eau environ ainsi que la cuillère de bicarbonate de soute et le sel dans l’eau à bouillir.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey3mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey2mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey21

Mettez vos bretzels un par un dans l’eau à l’aide d’une spatule. Une fois qu’elle remonte à la surface les enlever de l’eau et les disposer sur du papier sulfurisé.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey8mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey7

Battez l’oeuf et badigeonner le bretzel de la préparation. Ajoutez ensuite les graines de sésame ainsi que les graines de pavot à votre convenance.

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey4 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey9

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey6 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey10

Ne vous inquiétez pas si entre-temps la pâte gonfle encore un peu et s’élargit sur le papier cuisson, c’est l’effet de l’eau. Passez au four pour une vingtaine de minutes et voilà, c’est prêt !

mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey13 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey14 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey15 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey16 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey17 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey19 mes-bretzels-tout-moelleux-tatianaglitterkey20

Des bisous,

<3

 

trait-separation-pointille_resultat_1

Un air de vacances … mes boulettes de boeuf façon kefta

Coucou mes chatons,

Les vraies vacances commencent bientôt pour moi et comme mon année scolaire n’est pas terminé, malheureusement, je ne suis pas aussi libre que je le voudrais. Je vais bientôt partir au Japon, super excité ( oui je sais comme une enfant, mais après tout, on ne grandit jamais vraiment! Plus grandir comme dirait Mylène) de découvrir ce pays qui me fascine tant. La gastronomie, les paysages, les avancées technologiques, les MANGAS… tout me prédestinait à me rendre un jour au Japon. C’est pour cela, que j’ai peu partagé cet été ,pourtant ,j’ai 1 000 idées pleins la tête mais pas le temps pour les écrire malheureusement, je m’en excuse. Mais je reviendrai prochainement sur mon séjour et avec des DIY en rapport avec mon futur anniversaire (ou pas) qui se déroulera sur le thème d’Harry Potter. #potterhead

unairdevacances...Tatiana-glitterkey

Je vous propose aujourd’hui une petite recette peu calorique et savoureuse : les boulettes de boeuf façon kefta. Depuis que j’ai découvert le fromage blanc 0%, je suis devenue une adepte, à toutes les sauces (quand c’est possible), salées, sucrées… un délice dans vos recettes je vous le recommande.

Les ingrédients : (pour 2 personnes, sans accompagnement)

  • 2 steaks hachés 5% de matière grasse
  • Un oignon (frais ou surgelé)
  • 4 cuillères à soupe de son d’avoines
  • 4 cuillères à soupe de fromages blanc 0%
  • Une pincée de basilique
  • Une pincée de menthe fraiche
  • Une pincée de sel

Préchauffez votre four thermostat 5 à 200 °. Mélangez tous les ingrédients (sauf l’oignon) dans un saladier. Haché l’oignon en petit morceau et passez le au mixeur quelques secondes. Une fois le tout mélanger, former avec les paumes de vos mains des petites boulettes arrondies.

unairdevacances...Tatiana-glitterkey1 unairdevacances...Tatiana-glitterkey2

Vous devez obtenir 12 boulettes c’est-à-dire 6 par personnes. Enfournez vos boulettes pour une cuisson de 30 min ( à adapter selon votre four). Vos boulettes sont prêtes, simples et savoureuses. Cette recette saura ravir vos convives, pour ma part, dès que j’ai des invités, je prépare cette recette qui émerveille toujours quand j’ai peu de temps pour cuisiner en avance.

unairdevacances...Tatiana-glitterkey6 unairdevacances...Tatiana-glitterkey5

Qu’en avez-vous pensez ?

unairdevacances...Tatiana-glitterkey3

Hâte d’avoir vos retours, je vous souhaite de belles vacances pour ceux n’étant pas encore partis et une rentrée toute douce pour ceux qui reprennent prochainement.

Des bisous,

T.
trait-separation-pointille_resultat_1

Un petit-déjeuner simple et hyperprotéiné

Je reviens avec une recette de petit-déjeuner simple et équilibré à tester le samedi ou dimanche matin quand on a plus de temps. La tendance est au vegan et smoothie bawl, pour le coup, je vous propose une recette savoureuse de fromage blanc 0% (dont je vous ventait les mérites ici) avec ses fruits frais. Pour ceux allergiques à l’arachide, il vous suffit de ne pas mettre de cacahuète.

C’est parti pour un petit déjeuner vitaminé et hyperprotéiné.

Un petit déjeuner de simple et hyperprotéiné-tatiana-gitterkey3

 

Les ingrédients : 

  • 5 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • Un sachet de cacahuète (ici récupéré au Mac do, les gens ne les mangent pas la plupart du temps autant les récupérer)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 3 fraises bien mûres
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave (à assaisonner selon votre goût)
  • 2 feuilles de basilique fraîche
  • 1 prune (ou autre fruit qui vous conviendrait)

Les étapes :
Commencez par préparer votre coulis de fraises. Dans une poêle, faite revenir les fraises, la basilique finement ciselée, le sirop d’agave et 2 cuillères à soupe d’eau. Laisser mijoter jusqu’à ce que le mélange devienne mou et assez liquide.

Pendant la cuisson, coupez en morceaux la prune et disposez dans votre bol le fromage blanc, les cacahuètes en petits morceaux et les flocons d’avoine.

Ajoutez la comptée de fraises froides et disposez dessus la prune en quartier.

Un petit déjeuner de simple et hyperprotéiné-tatiana-gitterkey2

Et vous, quel est votre petit déjeuner favori?!

Un petit déjeuner de simple et hyperprotéiné-tatiana-gitterkey

Des bisous,

T.

trait-separation-pointille_resultat_1

Tartelette de tomates d’été

Tartelette de tomates d'été-tatiana&glitterkey

Voici une petite recette de tartelette de tomates simple, rapide et peu calorique. La tomate se marie bien avec du salé comme du sucré. Cette tartelette se mange aussi bien chaude que froide, cela dépendra de la température étant donné qu’elle est très changeante ces temps-ci en région parisienne.

Pour 2 tartelettes il vous faudra..

  • 2 tomates
  • 15 cl de lait de coco liquide allégé
  • Une branche de thym
  • de la pate feuilleté

Les étapes : 

Découpez 2 cercles plus large que le moule (les miens trouvés chez Hema) dans la pâte feuilleté. Ensuite mettez la pâte feuilleté dans les différents moules. Mélangez le lait de coco liquide et allégé avec la branche de thym préalablement lavée.  Une fois bien mélangé enlevé la branche et versez le liquide dans chacun des moules.

Tartelette de tomates d'été-tatiana&glitterkey1 Tartelette de tomates d'été-tatiana&glitterkey2

Enlever la peau des tomates et découpez les en quartier. Disposez-les dans le moule et voilà c’est prêt.

Préchauffez le four à 180 degrés et une fois bien chaud déposez les tartelettes pendant 30 min de cuisson.

Tartelette de tomates d'été-tatiana&glitterkey4 Tartelette de tomates d'été-tatiana&glitterkey5

Les tartelettes sont prêtes. Bon appétit et j’espère que cela vous plaira. Pour nous ce fut un délice.

Des bisous,

T.
trait-separation-pointille_resultat_1

Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero… ⚽️

Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey5

Chose promise, chose due, je vous avais parlé de petites recettes que je vous donnerais pendant l’euro simple et rapide pour régaler vos invités. Aujourd’hui, je vous propose une recette de chèvre chaud sur son lit d’épinard.

Je ne sais pas si vous êtes familiarisé avec les pousses d’épinards mais, depuis que je les ai découverts je suis tombé totaly in love. Meilleur que les épinards cuits, je trouve.

 

Les ingrédients :

3 feuilletés par personne

as-coeur-bal un rouleau de pâte feuilletée

as-coeur-balune bûchette de chèvre

as-coeur-balun paquet de pousse d’épinard

as-coeur-baldeux cuillères à café de vinaigre balsamique

as-coeur-balune cuillère à soupe d’huile de sésame grillé

as-coeur-bal3 cuillères à café de miel

as-coeur-balQuelques cacahuètes

Les étapes :

Préchauffez votre four à 180 ° thermostat 7. Commencez a former des cercles avec un gros verre sur le rouleau de pâte feuilletée, 6 pour 3 feuilletés. Découpez ensuite 3 rondelles épaisses de chèvre dans votre buchette. Mettez une rondelle de chèvre sur un des cercles de pâte feuilletée. Ajoutez le second cercle pour recouvrir la rondelle de chèvre. Fermer les rebords avec une fourchette comme ci dessous.

Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey8Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey6Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey7

Déposez le sur du papier sulfurisé et renouvelez l’opération avec les 2 autres feuilletés et enfournez les dans votre four bien chaud pour 15 minutes (veillez bien à regarder de temps à autre selon la chaleur de votre four).

Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey1 Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey3

Pendant ce temps là, préparer la salade mettez dans un saladier les pousses d’épinards et les cacahuètes. Faite une vinaigrette avec l’huile de sésame et le vinaigre balsamique. Une fois les chèvres bien dorés rajouté une cuillère à café de miel sur chacun d’entre eux et servez.

Chèvre chaud et 1 et 2 et 3 zero... ⚽️Tatiana-glitterkey4

Une recette simple et savoureuse pour vos invités.

Des bisous,

T

trait-separation-pointille_resultat_1

Cure detox Nubio et Detox delight

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey1Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey15

J’ai testé la detox Nubio ainsi que la Detox Delight. J’avoue que j’étais un peu septique sur les bienfaits de la detox et puis je me suis dit pourquoi pas. J’ai découvert différentes marques dont je vais vous parler aujourd’hui.

Pour ma part, j’avais surtout des aprioris concernant les différents mélanges et le goût des boissons. La peur également d’avoir faim et de ne manger que liquide si je peux dire.

Bon, la motivation fait quand même beaucoup et je pense qu’après coup, c’était une très bonne idée et je pense renouveler l’opération.

Je n’ai pas acheté pour des questions de budget le programme complet. J’ai été super bien conseillée dans la boutique detox delight sur quoi prendre, quoi faire. On a vraiment été au petit soin pour moi et en plus, je me suis vu offrir 2 jus en plus de ceux achetés, le toppppp (sans savoir que je comptais faire un article ou que je tenais un blog)!!!
J’ai découvert un jus au charbon actif naturel qui permet de nettoyer 2h30 après le dîner l’estomac. Et franchement gros coup de cœur, car le lendemain, je ne me sentais plus ballonnée comme tous les matins en règle générale.

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey

Au niveau du goût, j’ai vraiment apprécié les eaux de coco ainsi que le lait d’amande nature et chocolaté. Un délice, le moment du goûter était le meilleur de la journée.

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey9

Nubio mise sur la douceur des jus qui sont un peu tous sucrés. Les papilles ont adhéré tout de suite, mais il est vrai qu’après, on ne sens plus du toute la différence au niveau du goût hormis les laits et eaux du goûter.

Concernant Detox delight on ressent plus le goût des fruits et légumes, mais cela reste assez bon gustative ment parlant.

Dans les deux detox, la bouteille du midi est celle qui me plaisait le moins. Du coup, je buvais le lait d’amandes parfois en dessert. En cas de faim, car cela arrive à un moment donné, on m’avait conseillé de prendre des amandes bio grillées ou autre technique mettre dans l’eau les amandes et les laisser un peu sécher avant de les déguster.

J’ai opté pour la première version grillée. Le soir, je faisais ma soupe maison en plus de ma boisson. La spécialiste Detox delight m’avait conseillée de ne pas m’arrêter d’un coup de manger, car cela ferait souffrir mon corps, le soir de manger sois une soupe ou une salade avec un yaourt et de prendre 2h30 voir 3h après le dîner la bouteille de charbon naturel.

Jour 1 : Detox Nubio

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey5

Un goût particulier qui revient sur toutes les bouteilles mais, plutôt sucrée sur cette detox et agréable. Mes préférés ont été celles au lait d’amandes et l’eau de coco comme je vous le disais plus haut.

Le soir, j’ai commencé à ressentir un peu l’envie d’ingurgiter du solide du coup en plus de ma soupe maison, j’ai mangé des amandes bio grillées.

Le matin, j’appréhendais la première bouteille mais je n’ai pas été déçu au final.

Par contre, je vous conseille de rester chez vous surtout si c’est la première fois pour vous, car pour ma part, j’ai passé ma journée à aller aux toilettes.

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey11

Je vous la recommande,  niveau goût surtout et bienfait par la suite on se vide de tout ce qui était accumulé dans notre corps. Le seul hic, c’est le prix! Quand on se lance dans une detox il faut le prendre en compte , ici 64€ pour une journée avec la cure Nouveau départ.

Jour 2 : Detox Delight

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey3

La cure Detox Delight est intéressante mais niveau goût c’est beaucoup moins sucré que la cure Nubio du coup, tout dépendra de votre palet et de vos qualités gustatives.

J’ai par contre beaucoup apprécié les bienfaits du charbon actif naturel.

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey2

Je penses que les diners doivent être intéressant, le coup où moindre comparé à l’autre detox vous pouvez regarder sur le site  les détails.

Bonus : La noix du tigrée

Detoxnubioetdetoxdelight-tatianaandglitterkey13

En plus, j’ai essayé le lait de cacao faite avec des noix tigrées. mais qu’est ce que s’est? Les noix tigrées seraient parmi les plus anciennes plantes cultivées en Égypte. Elles ont été utilisées dans ce pays pour la fabrication de gâteaux.  Elles sont utilisées à plusieurs fins, mais surtout comme base pour l’Horchata, une boisson de texture laiteuse, très connue sur la côte méditerranéenne. Cette boisson, à saveur de noix légèrement sucrée, serait très rafraîchissante et remplacerait le lait de vache ou de chèvre.

J’ai complètement craquée pour ce breuvage et franchement je vous le recommande. Ça ressemblait beaucoup à du lait d’amandes et du coup, je me suis dit pourquoi pas essayer.

Voilà j’espère que ça vous aura un peu éclairé de mon point de vue sur la detox en précisant que je ne suis en rien une spécialiste. Je vais essayer de faire des eaux fruitées cet été en continuant sur ma lancée.

Belle journée ensoleillée à tous et des bisous.

T.

trait-separation-pointille_resultat_1

Une mousse au chocolat, digne des rois

Les ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100g de chocolat blanc en tablette
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 20 cl de crème liquide (adapté selon les intolérances)

Étape 1 :

Séparez les jaunes des blancs et les monter en neige comme ceci. Les conserver au frigidaire pour qu’il reste bien ferme.

IMG_0721

Étape 2 :

Mélangez le jaune avec un sachet de sucre vanillé.

Étape 3 :

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et le mélangé avec les jaunes et le sucre. Vous obtiendrez ce type de pâte.

IMG_0719

Étape 4 :

Une fois le tout mélangé, il va falloir battre la crème liquide avec le sucre vanillé afin d’obtenir une chantilly.

IMG_0720

Étape 5 :

Incorporer la chantilly à la pâte et les blanc en neige.

IMG_0722 IMG_0723

Vous obtiendrez une pâte comme celle-ci qu’il va falloir laisser toute la nuit au frigo pour plus de maintien.

Servez et voilà le tout est joué !!!

IMG_0735 IMG_0734

IMG_7345

Un vrai délice qui j’espère vous régalera.

trait-separation-pointille

trait-separation-pointille_resultat_1

Partenariat avec le secret du poids (LSDP)

99346198_o

Coucou les petits loups,

Je suis très heureuse de vous annoncer mon premier partenariat avec Le secret du poids (LSDP).

Cette méthode consiste à compter son nombre de calories journalières sachant qu’une femme doit manger 1800kcal par jour. Ce qui est vraiment très bien avec cette méthode, c’est qu’il n’y a pas du tout la sensation de régime et de privation, car on mange tout ce qu’on désire du moment qu’on ne dépasse pas son nombre de calories quotidiennes. Si on fait un excès une journée pas de problème, on rectifie le lendemain en baissant son nombre de calories pour équilibrer. Je ne suis pas du tout pour les régimes, mais cette méthode fonctionne sur le long terme et permet vraiment aux femmes de se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Pour ma part, j’ai pris quelques kilos à cause de différents traitements et je me suis mise à la méthode ! Je vous en dis plus dans quelques mois, mais pour le moment tout va bien et on prend rapidement l’habitude de compter ses calories et on finit par savoir à la longue quoi correspond à quoi ! Le plus important, afin de rentrer vos données et savoir quel aliment contient tant de calories, une application gratuite oui oui totalement gratuite est à télécharger sur iphone et androïd. Il y a une jauge qui vous indique combien de calories il vous reste à ingurgiter pour le reste de la journée et dès le lendemain, on remet les compteurs à zéro.

Avant de pouvoir commencer avec l’application, il faut calculer sa dette (non aucun rapport avec les impôts ou votre banquier). On choisit le nombre de kg qu’on souhaite perdre et on multiplie par 7 000. Exemple : 5 kilos x 7 000 : 35 000 calories de dette de départ.

Une petite citation du site internet qui va vous l’expliquer mieux que moi « si par exemple vous mangez 1400 calories au lieu de votre budget 1800, sur une journée, vous remboursez donc 400 calories : votre dette calorique diminue de 400 calories. »

Le but étant de manger moins de 1 800kcal pour rembourser sa dette et perdre du poids au fur et à mesure sans s’en rendre vraiment compte. Si vous souhaitez vous stabiliser ou prendre du poids, dans ce cas-là, l’explication est tout autre. Vous devez manger vos 1800kcal pour vous stabiliser et pour en prendre vous devez manger plus de calories que celui alloué à une femme.

Voici un exemple ci-dessous de l’appli avec la fameuse jauge. Comme vous pouvez voir, vous avez juste à cliquer sur « ajouter aliments ».

99345898_o

99345982

C’est la seule méthode que je connaisse qui soit gratuite d’ailleurs ! Seule le livre, si vous souhaitez en savoir plus est disponible à la vente et prochainement, je vous en ferais gagner un exemplaire. C’est pas beau ça ?!

Le must, c’est qu’il y a une communauté sur Facebook qui est très intéressante ! Les filles sont vraiment adorables dès qu’on a une question sur quoi que ce soit on est aidé. Il y a vraiment une entraide et un soutien qui se créer. Même si on baisse un peu les bras à certains moments, on est reboosté, si on a une question concernant le nombre de calories d’un plat aidé. C’est très important de ne pas se sentir isolé quand on essaie de perdre du poids, mais soutenu au quotidien !

Mais ne vous pesez pas trop les filles (ou garçon dans ce cas le nombre de calories et de 2 100 par jour) au début de votre remise en forme et fiez-vous à la dette plutôt qu’à la balance. Je connais ça, on est impatiente et on veut à tous moment que les résultats arrivent tout de suite maintenant, mais malheureusement la balance peut varier de + 2 à – 2kg, selon les jours, en fonction de l’eau contenue dans le corps. Du coup ne vous prenez pas la tête et fiez-vous à votre dette remboursée au quotidien !

Alors, allez-vous succomber au Secret du poids ? Mais chut, c’est un secret !!!

Je finirais l’article sur cette citation «  le savoir n’appartient à personne, il est à disposition de tous » Bernard Werber Nous les dieux, 2004

trait-separation-pointille

Khao thaï, le foodtruck thaï du 8ème

Le Street Food Tour revient vous régaler sur le parvis de la Gare Saint-Lazare cet automne. Pour l’occasion, retour sur un des foodtruck que j’ai testé.

IMG_8544 IMG_8542_2
J’ai eu l’occasion de goûter à la cuisine de Khao Thaï sur le parvis de la cour de Rome, de la Gare Saint-Lazare à Paris. Pour ma part, je me suis testé à la cuisine thaïlandaise comme son nom l’indique que j’affectionne beaucoup (article précédemment sur Mme Shawn). Le temps d’attente est très correct, il faut le temps de préparer notre menu tout de même ! Je me suis essayé au Khao pad thaï et en entrée brochettes de poulet aux épices, mais celles-ci ne sont pas piquantes. Pour les papilles sensibles rien de mieux que de s’y essayer. Le menu est à 12€, ce qui reste un prix très correct pour un foodtruck de ce genre.

IMG_8545
Les brochettes étaient très tendres et très parfumées, photo ci-dessous. Le tout accompagné d’une petite sauce

IMG_8546_2
La portion de Khao pad thaï étaient vraiment plus que suffisante, c’était trop pour mon estomac pour ma part. Photo-ci dessous.

IMG_8548.
Si vous avez des idées de foodtruck à partager n’hésitez pas à m’en faire part. J’adore les nouvelles trouvailles et puis nous sommes là pour échanger.
Bon appétit à tous !

trait-separation-pointille

trait-separation-pointille_resultat_1

Mme Shawn, la tradition thaïlandaise qui régalera vos papilles

Je voulais vous faire connaitre mon restaurant favori parisien, Mme shawn.

C’est une chaine de restaurants, ce qui fait qu’il y en a 4 différents sur Paris. Il existe également les Mme Shawn bistrot que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Le midi, les prix sont très attractifs ce qui fait que vous avez des menus de 14€ à 19€ sur place ou à emporter. Voici le détail de la carte :

menu

J’ai optée pour la formule de Mr Shawn à 16€ qui comprend une entrée, un plat avec son accompagnement et une boisson.

Commençons par la salade de cheveux d’ange, poulet et crevette en entrée.

IMG_8598

Ensuite, un plat inconditionnelle le poulet au curry vert (papilles sensibles s’abstenir)  avec du riz gluant en accompagnement.

IMG_8599

Et comme boisson le thé glacé maison. Ça vous tente?

IMG_8595

le site internet est en construction mais histoire de savoir si il y a un des restaurants près de chez vous ou de votre travail le voici tout de même.

http://www.mmeshawn.com/

Ils font désormais la livraison de plat dans certain arrondissement de Paris. C’est pas beau ça?!!! La plupart des menus étant épicés, si vous ne supportez pas ce qui pique n’hésitez pas à prendre en entrée dans tout ce qui est friture et la soupe au lait de coco, feuille de citron et poulet ainsi qu’en plat le poulet aux noix de cajou.

trait-separation-pointille

Crumble aux fruits sans gluten

J’ai testé pour vous cette recette de crumble sans gluten. Ce dessert est également sans lactose ce qui en fait un dessert léger et énergétique. Ayant eu des demandes pour ce type de recette j’espère que celle-ci vous plaira. Elle est facile et rapide à faire (25 minutes dont 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson)  donc n’hésitez pas à vous mettre au fourneau et à la proposer à vos invités lors d’un repas entre amis ou en famille.

IMG_8712

Commençons par les ingrédients :

heart300 g de rhubarbe

heart300g de fraises ( ou de framboises pour ceux n’aimant pas la fraise)

heart2 cuillères à café de Maïzena

heart85g de sucre semoule blanc ou au miel

Pour le crumble :

heart1 datte medjoul

heart70g de poudre d’amandes

heart1 cuillère à café de sirop d’érable

heart1 pincée de sel de mer

On commence par préchauffer le four à 180° ce qui équivaut au thermostat 6. On pèle la rhubarbe et on la coupe en en petites tranches. On lave et coupe les fraises en 4. Une fois que c’est prêt on mélange les fruits avec la maïzena et le sucre.

Deuxième étape, on dénoyaute la date de medjoul et on l’écrase avec la fourchette. Ensuite, on y  incorpore avec les doigts la poudre d’amande, le sirop d’érable et le sel jusqu’à obtenir le crumble.

On finit par répartir les fruits dans six ramequins en les recouvrant chacun de crumble. On enfourne 15 min les ramequins jusqu’à ce que le crumble soit bien doré. Vous pouvez ensuite servir tiède ou à température ambiante.

N’hésitez pas à me faire part de votre avis sur cette recette de Marc Grossman découverte ce week-end. Je l’ai adorée et j’espère qu’elle vous plaira.

 trait-separation-pointille

Purple smoothie à la myrtilles

Pour ce week-end de la pentecôte, je vous ai préparé une petite recette de smoothie.

Peu calorique car aucun sucre ajouté, cette recette aiguillera vos petits déjeuners.

IMG_7430

Ingrédients

heart100 g de myrtilles congelées ou froides

heart100g de framboises

heart½ banane

heart1 petit verre d’eau de coco bien frais

heart1 branche de menthe fraîche (pour ceux qui aiment)

Pour ceux n’aimant pas la framboise, vous pouvez la remplacer par de la fraise ou de la mûre. Je vous souhaite un bon appétit !

Si vous avez des idées d’associations, n’hésitez pas à me les faire partager.

trait-separation-pointille

Keyser, une bonne brasserie en plein coeur d’Amsterdam

Lors de mon séjour à Amsterdam, j’ai eu la chance de trouver un restaurant pour les fêtes de fin d’année pas trop cher et très bon.

IMG_6266

Digne d’un restaurant gastronomique, situé dans le quartier des musées hollandais, sa cuisine sera vous ravir.

Voici la carte avec deux menus différents :  entrée et plat ou plat et dessert pour 29€ ou entrée, plat et dessert pour 37€

IMG_6293

J’ai optée pour une entrée et un plat, ne comprenant pas le néerlandais j’ai fais confiance à la serveuse qui m’a expliqué la composition de chaque plat très gentillement en anglais.

voici ci-dessous mon menu en image :

Millefeuille de la mer

IMG_6294

Confit de canard sur son lit de chou blanc , sauce avec une sauce caramélisée contenant des petits lardons.

IMG_6296

Un vrai régal surtout pour moi qui n’aime pas le chou, c’était très bien cuisiné et sans amertume.

De plus, nous avons eu un accueil très chaleureux et la décoration style baroque était très appropriée pour un dîner en amoureux. Je vous recommande ce restaurant !

Keyzer brasserie

Van Baerlestraat 96,

1071 BB Amsterdam, Pays-Bas

trait-separation-pointille

Pink smoothie

Pour le petit déjeuner, je me fais depuis quelques temps des smoothies préparés la veille au soir. N’ayant pas le temps le matin, cela est plus simple et comme je le conserve au frigo ,il est frais au moment de la dégustation. Ma recette est toute simple et adaptée au différents régimes alimentaires et également pour les personnes étant intolérantes au lactose.

IMG_7354

Kattlonworld

Ingrédients
heart1 banane entière
heart1 petit verre de lait d’amande (ou de lait de coco)
heart100 g de fraises froides ou congelées
heart1 orange pressée
Préparation
Versez tous les ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.
 En cas de mélange trop compact, ajustez avec un peu de lait d’amande (ou de coco) selon votre goût.
 trait-separation-pointille

logo

Yummy & Guiltree, le bar à gaufres sans gluten

Je voulais vous faire découvrir ce concept de bar à gaufres qui se situe en plein cœur du Marais. Il se trouve dans la cour du BHV homme.On y trouve des gaufres bios, salées et sucrées sans gluten ni lactose, pour le plus grand plaisir des gourmands.Les parfums sont variés du plus classique au plus étonnant « curry coco & sésame ». Il vous est proposé des menus avec au choix : une gaufre salée, sucrée et une boisson. Toutes les boissons sont également bios.

La nouveauté de cette fin d’année, après le café et le thé : le chocolat chaud pour le plaisir des petits et des grands.

 photoy&g-2_1403092114

J’ai testé le menu avec comme parfum : Croque monsieur et caramel .

IMG_5912_2IMG_5909_2

On vous prépare à la commande des gaufres montées sur des bâtonnets comme des sorbets et celui-ci sera paré d’un petit nœud de satin coloré.Elles sont dégustées chaude et ont un goût fondant et croustillant à la fois. La texture est légère ce qui fait que l’on est rassasié mais que l’on ne se sent pas lourd comme après une gaufre classique.

Je vous recommande ce bar à gaufre parisien.

Tatiana  

 

bar-a-gaufres-yummy-guiltfree-1

Yummy and Guiltfree

Cour du BHV homme

14 Temple, 75004 Paris

août 3, 2015

Leave a Reply