DIY – Une carte inspiration « Là haut » pour la saint-Valentin

Posted in DIY by


Pour cette saint-valentin, je vous propose un DIY sur le thème de Disney. Ça fait un moment que l’idée me trotte dans la tête et du coup, il me fallait une occasion pour la faire et voilà. Je ne sais pas pour vous, mais le film d’animation La Haut ou appelé up en anglais m’inspire beaucoup tous ses ballons, ses couleurs et puis l’aventure, c’est extra ! Je me suis donc lancé pour la saint-valentin qui rime avec anniversaire de rencontre pour moi et mon chéri bon ce n’est pas les 14 pile, mais du coup, on fête plutôt notre anniversaire que la saint-valentin. Pierre de coup, et cette année, on le fête à Disneyland Paris <3. J’ai le pass à l’année, mais c’est toujours un plaisir de me rendre dans la demeure de Mickey et mes autres personnages favoris. Ce do it yourself est simple mais demandera un peu de matériel en une heure grand-maximum, vous aurez réalisé cette petite carte personnalisée.

 

Le matériel :

  • Une carte avec son enveloppe blanche (trouvée chez Sostrene Grene)
  • Des intercalaires ou papiers de couleurs primaires ( bleu, jaune, rouge, vert, orange)
  • Un bâton de colle
  • Des crayons de couleur
  • Un crayon à papier
  • Une règle
  • Des stylos pailletés ( trouvé chez Action)
  • Un perforateur en forme de cœur

Les différentes étapes :

Commencez par dessiner la maison comme celle de là-haut ci-dessous. Pou ma part, j’ai un peu changé les couleurs de la maison et je n’ai pas autant de ballons comme vous l’imaginerez, mais je suis contente du résultat.

Tracez à l’aide d’une règle la maison de vos rêves pas à pas.

Une fois la maison terminée, mettez de la couleur à l’aide des stylos à pailletés et des crayons de couleur.

Une fois la maison terminée, à l’aide du perforateur, faite vos coeurs dans les feuilles des différents papier colorés. Pour ma part, j’ai fait 6 cœurs de chaque couleur différente.

Collez les cœurs en mélangeant les couleurs de manière à former un rond/boule… À vous de voir.

Tracez pour finir les différents traits qui relient la maison à vos ballons en forme de cœur (l’amour est à l’honneur comme vous pouvez le voir). Vous pouvez ensuite écrire ce que votre coeur vous dicte à l’intérieur de la carte et rajouter un titre à l’avant.

Comme il reste des cœurs, ornez l’enveloppe avec ceux-ci et voilà votre carte est prête.

Vous avez aimé ce DIY ? N’hésitez pas à me donner votre avis et si vous réalisez la carte, je suis curieuse de voir votre rendu.

Des bisous,

T.

février 6, 2017
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like