DIY

Un air de rentrée avec des stylos kawaii customisés

La rentrée est de retour comme chaque année et pour l’occasion je vous propose un DIY de recyclage de stylos publicitaires ou que vous avez acquéri les années précédentes. Rien ne se jette et dans mon optique d’upcycling je me suis dis, commençons par les stylos. En bonus, je vous montre un objet ramené de mon séjour au pays du soleil levant. C’est différents DIY sont simples et rapides à faire.

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey5

Pour commencer, vous aurez besoin de matériel :

  • Des stylos publicitaires
  • Des autocollants (les miens viennent du Japon)
  • Du masking tape (couleurs et motifs de votre choix)
  • Une paire de ciseaux
  • De la ficelle colorée la mienne trouvé chez Hema

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey6

Les différentes étapes :

Enroulez le masking tape autour de l’écriture présente sur la partie basse du stylo en retirant la partie supérieure comme ci-dessous. Faites deux tours pour être certain qu’on ne lise plus ce qu’il y avait d’inscrit. Collez  un autocollant sur la partie du haut du stylo comme-ci dessous et le tour est joué.

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey7un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey8 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey9

Collez des autocollants autour du stylo à votre guise et sur le devant de celui-ci un peu de making tape ainsi qu’un autocollant comme ci-dessous.

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey14 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey13 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey12

Comme pour les autres stylo, prenez un critérium, enroulez du making tape pour cacher la marque, faite de même sur le haut de celui-ci et collez une étiquette où vous souhaitez. Le petit plus, faite une boucle à l’aide du fil au niveau de la jointure de la partie qui sert à faire descendre la mine. Le tour est joué!

 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey10 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey11un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey17

On répète l’opération avec ces ciseaux de poche en forme de stylo. Une trouvailles de chez Tokyu hands pour la rentrée. Super et pratique!

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey16 un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey15

un-air-de-rentree-avec-des-stylos-kawaii-customises-tatianaglitterkey

J’espère que ces astuces vous aurons plus et permises d’économiser et de recycler des stylos.

Des bisous,

T.

trait-separation-pointille_resultat_1

Mon petit vase chat recyclé

 

Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey2

Aujourd’hui, je vous propose un DIY en recyclant un bouteille d’eau en plastique. En ce moment c’est un peu la folie des cactus, cet imprimé fait fureur et j’ai succombé à la tentation ahahahah mais pour ma part c’est la plante qui me plait le plus. Bon je vous l’ai peut être déjà dit mais j’adore les plantes et fleurs <3<3<3 !!!

Je vous propose aujourd’hui un pot de fleur en forme de chat, pour commencé il vous faudra peu de matériel.

 

Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey1

  • 1 bouteille en plastique d’un litre
  • 1 bombe de peinture de la couleur de votre choix
  • 2 feutres de couleurs (un noir et un doré pour textile)
  • Une paire de ciseaux
  • Une plante (un cactus )

Les étapes :

Commencez par dessiner les contours du motif chat sur la bouteille au feutre noir et découpez ensuite comme ci-dessous.

Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey3Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey4

Pulvérisez avec la bombe le pot chat et laissez sécher quelques heures avant de dessiner les détails (oreilles, yeux, museau et bouche). Mettez du terreau au fond du peau et ajoutez votre plante dans le pot comme-ci dessous.

Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey6Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey5

Et voilà votre pot chat est prêt!!!

Monpetitvasechatrecyclé-Tatiana&glitterkey

Je vous souhaite de bonnes vacances et vous réserve de nouveau DIY pour la rentrée.

Des bisous,

T.
trait-separation-pointille_resultat_1

Tanabata, la fête des étoiles! Projet DIY

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey55

Aujourd’hui je vous présente pour ce nouveau projet DIY , une fête japonaise qui m’a inspiré pour ce nouveau thème. Étant les 1 an du projet DIY, le thème « let’s celebrate » nous permetait de faire des DIY autour de la fête. Le thème était donc très large! Partant au Japon cet été, je me suis dit et pourquoi pas proposer des DIY en rapport avec ce pays que j’affectionne beaucoup! J’ai choisi Tanabata ou communément appelé la fête des étoiles pour ses décorations , son histoire et son folklore.

Avant tout, il est important d’expliquer les origines de cette magnifique fête qui provient du festival chinois Qixi (七夕節 ou七夕节). Elle fut introduite au Japon par la cours impériale de Kyôto sous l’ère Heian ( 794 -1185).

Fotolia_53398559_XS

« Tanabata proviendrait de la lecture japonaise des caractères chinois « 七夕 ». Ces idéogrammes étaient utilisés pour désigner le festival Qixi à l’origine de la fête japonaise. Lors de cette cérémonie les Miko (巫女 – servante du  temple) portaient un vêtement particulier appelé Tanabata (棚機).

Selon la légende, Tentei dieu du ciel à une fille répondant au nom d’Orihime (étoile de Véga). Installé sur les bords de la voie lactée (Amanogawa – 天の川), la déesse Orihime confectionne de magnifiques vêtements pour son père. Elle est si absorbée par sa tache qu’elle na pas le temps de faire de belles rencontres. Sensible à sa situation, son père arrange un rendez-vous avec Hikoboshi (étoile d’Altaïr). Ils s’éprennent l’un de l’autre dès leur première rencontre et se marient peu de temps après (ah l’amouuuuurrrrr ^^) . N’ayant d’yeux que pour leur amour, ils en oublient bien vite leurs obligations célestes. Tentei, fâché de cette situation, leur donne interdiction de se voir et décide de les séparer définitivement par un obstacle infranchissable, la voie lactée. Orihime supplie son père et  promet de se remettre à sa tache. Tentei fini par céder aux suppliques de sa fille et accorde à Orihime et Hikoboshi se voir une fois l’an au 7ème jour du 7ème mois.

image

La légende continue en relatant que lors de leur première encontre, Orihime et Hikoboshi, situés chacun d’un côte de la voie lactée, ne pouvaient se rejoindre. Les pleurs d’Orihime furent alors si intenses qu’une nuée de pies promirent d’aider le couple céleste. Chaque année les pies reviennent et construisent à l’aide de leurs ailes un pont enjambant la voie lactée » (plus d’informations ici ).

La description est assez complète, il est important de se mettre dans la peau d’un japonais pour l’occasion.

J’ai eu l’idée de faire 3 DIY de décoration  pour l’occasion.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey29

Une suspension étoilée.

Pour ce premier DIY il vous faudra :

  • Une paire de ciseaux
  • 1 feuille de papier de soie
  • 1 feuille de papier fleuri A4
  • 1 morceau de papier pailleté
  • 1 agrapheuse
  • 1 rouleau de papier toilette en carton ou de sopalin
  • 1 tube de colle
  • Du fil de cuivre

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey

Les différentes étapes :

Découpez un carré dans la feuille de papier fleuri. Pliez le en 2 en diagonale.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey6

Repliez le en deux dans l’autre diagonale.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey7

Tracez une étoile dans la longueur sur le papier fleuri, découpez la forme et voila ce que vous obtiendrez. Des morceau seront collé, c’est normal un petit coup de ciseaux et hop c’est partie.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey8

Collez une face d’une de vos étoile à la face d’une autre étoile.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey0

Coupez un morceau de fil de cuivre, faite une boucle comme ci dessous et glissez là entre les 2 parties des étoiles collées.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey10

Collez les autres face de chacune des étoiles entre elles afin d’obtenir une étoile à 4 branches en relief.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey11

Ensuite découpez un morceau de carton dans votre tube de sopalin. Collez le papier doré sur votre tube. Découpez un autre morceau de cuivre qui reliera votre étoile à votre socle comme ci-dessous et mettez des agraphes pour ainsi repliée le morceau de fil vers le haut ainsi il ne bougera pas.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey12Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey13Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey14

Une fois bien fixé, occupez vous de votre vole au vent (je l’ai surnommé ainsi, car lors de cet événement c’est la partie qui vole au son de la brise).

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey15

Decoupez des bandelettes dans le sens de la longueur en laissant 1,5 cm vers le haut de libre (sans la découper). Ça sera la partie qui sera collée sur le carton. Pour ma part, j’ai fait 2 bandelettes différentes, que j’ai ensuite collé sur le carton.

Voila votre suspension est prête!!!!

DIY Japan style #photography #homemade

Second DIY, une guirlande à message.

Voici cette fois-ci un petit DIY simple et interessant. Déjà il aura fallu chercher les mots en japonais, les traduire et les reproduire. Pour ma part j’ai choisie le mot Tanabata, Joie ainsi que nos prénoms respectifs à mon chéri et à moi même.

Le materiel :

  • Le reste de la feuille fleuri
  • Une feuille de papier cartonnée et colorée
  • Une paire de ciseau
  • Un morceau de fil de laine d’un mètre à peut près (selon la surface où vous souhaitez disposer votre guirlande)
  • Des stylos de couleurs
  • Un scrapbooking en forme d’étoile

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey21

Les étapes :

Commencez par découper des bandes ( comme ci-dessus ) dans le papier coloré et coupez en deux le reste de la feuille fleurie.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey19

Ecrivez le texte de votre choix sur les bandes de papier. Faites la forme souhaitée en haut de la feuille avec le scrapbooking. Ensuite, faites quelques noeud sur le fil de laine et disposer vos papier sur celui-ci. Vous pouvez maintenant accrocher votre guirlande!!! Simple et rapide à faire n’est-ce pas ? ! Elle peut se décliner avec différentes formes et différents messages.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey33Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey27

Dernier DIY, un cerf volant brillant.

Le matériel :

  • Le reste de papier coloré
  • Une paire de ciseau
  • Un stylo de couleur
  • 2 bandelettes de papier de soie
  • Une règle
  • De la colle

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey22

Les étapes :

Dessinez le motif losange à l’aide de la règle sur la feuille de papier et découpez le. Une fois découpez, coller les 2 bandelettes de papier de soie au dos de du losange.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey24

Customisez le en inscrivant ce que vous souhaitez au verso ou laissez le ainsi. Je précise que c’est un cerf volant décoratif qui ne volera pas au vent. Et voila il et prêt. Simple et facile à faire pour des ateliers d’enfants.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey37

Voila j’espère que ces DIY vous aurons plongés dans l’univers de Tanabata et je vous laisse sur ma décoration de table. Bonne anniversaire au projet DIY, que du bonheur de faire partie de cette aventure depuis 9 mois maintenant.

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey34Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey28Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey26Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey36Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey35Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey30

Tanabata, la fête des étoiles-tatiana&glitterkey32

Projet DIY

Des bisous,

T.
trait-separation-pointille_resultat_1

⚽️ Euro 2016!!! Bleu, blanc, rouge…    ⚽️

 

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey20

L’euro commence dans quelques heures et pour l’occasion, j’ai eu l’idée de faire quelques DIY pour le match d’ouverture avec des amies. Mais cette fois-ci, ça ne sera pas un simple article, il sera en partenariat avec Florence du blog Au fil du  thym.

J’ai vu ce qu’elle faisait en terme de cuisine et je me suis dit qu’unir nos forces et nos idées pour l’occasion serait super sympa. C’est toujours un plaisir de rencontrer des personnes qui ont la même passion que soit et avec qui on peut échanger, ici c’est sur la cuisine.

13414595_1714261615490241_893005964_n

Voici sa création, une bruschetta aux champions ainsi que des rondelles de chorizo et du chèvre. Vraiment magnifique et appétissant, vous pourrez trouver la recette ici.

Tout au long de l’euro, je vous donnerais des idées de recette simple pour régaler vos invités, la décoration de table, tenues, customisation de vêtements (on ne peut pas tous se permettre d’avoir un maillot de foot si on est partiellement fan^^).

Je ne suis pas une fan de foot en toute occasion, mais je ne suis pas la dernière à représenter nos couleurs et à être a fond derrière notre équipe en cas de Coupe du monde et d’Euro. Surtout que cette année, nous sommes le pays qui accueille les jeux alors c’est parti.

Nous allons commencer par 3 DIY avec 3 pelotes de laine au couleur de la France bien entendu.

Une poche tricolore

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey11

Le matériel :

  • Une pelote de laine bleue ici
  • Une pelote de laine blanche 
  • Une pelote de laine rouge par ici
  • Une paire d’aiguilles N4
  • Une aiguille à laine
  • Une paire de ciseaux
  • Une tee-shirt ou une robe blanche unie (trouvé chez Action)

Les étapes :

Commencez par tricoter la poche au point de riz. Selon la taille que vous souhaitez, monter 35 mailles sur votre aiguille et tricoter 20 rangs avec votre laine bleue, 20 rangs avec votre laine blanche et 20 rangs avec votre laine rouge.

Vous obtiendrez ensuite un joli tricot rectangulaire.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey8

Il vous suffira ensuite de coudre avec du fil bleu, blanc ou rouge votre poche en laissant la bande bleue du dessus sans couture pour mettre des objets dans votre petite poche. Et voilà le tour est joué.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey1euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey10

Passons ensuite à un dessous de verre qui fait le fière.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey13

Le matériel :

  • Une pelote de laine bleue ici
  • Une pelote de laine blanche 
  • Une pelote de laine rouge par ici
  • Une paire d’aiguilles N7
  • Une aiguille à laine
  • Une paire de ciseaux

Les étapes :

Commencez par monter 25 mailles et tricotez au point jersey sur 30 rangs (ajustez selon la taille que vous souhaitez et la laine que vous utiliserez). Rapide et simple à faire.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey7 euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey6

Passons à un bracelet tout doux bleu,blanc et rouge.

Le matériel :

  • Une pelote de laine bleue ici
  • Une pelote de laine blanche 
  • Une pelote de laine rouge par ici
  • Une paire de ciseaux

Les étapes :

Commencez par couper les différentes laines en mesurant 10 cm de plus environs que votre poignet.

Faites deux nœuds à peu près au centre des fils de laine. Tressez chaque extrémité des nœuds comme ceci.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey12

Preparation de l'euro ⚽️

Continuez à tresser l’autre extrémité et fermé en faisant un nœud après la tresse. Voilà le bracelet est prêt vous pouvez l’attacher à votre poignet en faisant une boucle.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey4

Autre DIY, mais cette fois ci nous passons à la partie paper (papier pour ceux ayant un anglais peu prononcé).

Un set de table terrain de foot

Le matériel :

Les étapes :

Imprimez votre dessous de table en format A3 si possible ou A4 .

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey5

Voici pour finir ma décoration de table pour l’occasion.

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey19

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey17

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey18

euro2016!!!bleu,blanc,rouge-Tatiana-glitterkey21

Je vous souhaite de fêter l’Euro de manière agréable avec vos proches et en attendant belle fin de journée.

T.

trait-separation-pointille_resultat_1

En mai je fais fondre ce qu’il me plait !

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey12

Pour cette nouvelle édition du projet DIY, je voulais partager avec vous un DIY qu’il me tardait de faire. Je suis tombée par hasard sur des tutos de babybel et je me suis dit pourquoi ne pas tenter l’opération étant donné qu’on en mange pas mal à la maison. Alors pour ce DIY  spécial récup, il ne vous faudra pas grand chose, je vous le promets c’est super simple.

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey

  • Environs 20 peaux de babybel
  • Des pots en verres ici la laitière
  • 2 mèches de bougie là
  • 2 paires de baguettes (récupéré lors de nos moments japan food)
  • Un pot en verre
  • De la déco pour vos pots, trouvés ici pour moi
  • Des ciseaux
  • De la glue

Commencez par faire fondre au bain-marie  les peaux de babybel dans le pot en verre. Pendant ce temps, collez les mèches dans les petits pots en verre la laitière.

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey1En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey3

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey4En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey5

Touiller la préparation avec une baguette et en attendant décorez les pots. Une fois votre préparation devenue liquide, ajoutez l’huile essentielle afin de lui donner le parfum de votre choix.  Versez dans les différents pots la cire fondue, en faisant bien attention de ne pas vous brûler et de ne pas en mettre à côté.

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey6 En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey7

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey8 En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey9

Une fois terminé, laissez la cire sécher une trentaine de minutes et coupez la mèche qui dépasse des petits pots.

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey10

C’est prêt, vous pouvez utiliser vos bougies!!!!!

Pour ma part, je suis totalement fan de ses petites bougies qui se fondent bien dans la décoration de ma kallax. Je vous souhaite une belle journée en tout cas.

Des bisous,

T.

En mai je fait fondre ce qu'il me plait-Tatianaandglitterkey14

trait-separation-pointille_resultat_1

Sweet St-Valentin

 

Coucou mes cœurs en sucre,

C’est bientôt la Saint valentin, mais pour moi c’est bientôt notre anniversaire avec Jules. Nous allons fêter nos 4 ans cette année alors du coup, c’est important. N’étant pas l’anniversaire de tout le monde, je vous ai prévu quelques DIY pour fêter l’amour. Même si je vous avouerais que pour ma part, nous n’avons pas besoin de cette date pour dire à l’être aimé qu’il nous est cher mais bon cela devient une tradition.

Je commence par les cœurs dessous de plat en laine.

Comme j’ai prévu de faire un diner So romantique à la maison, il va bien y avoir des plats posés sur la table du coup voici des petits cœurs repose plat so cute (trop choupi).

Comme matériel il vous faudra :

  • 2 aiguilles de taille 7
  • Des restes de laine taille 12 (ou des restes de petites laines et on double, triple celle-ci)
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille à laine

Différentes étapes :

  • Je commence par monter 3 mailles sur une aiguille au point mousse.
  • j’augmente le nombre de maille jusqu’à en obtenir 6
  • Une fois les 6 mailles obtenues, sur la même aiguille, je laisse une dizaine de cm de libre et je recommence l’opération. Je monte 3 mailles et ainsi de suite jusqu’à en obtenir 6
  • Une fois que vous avez 12 mailles, sur trois rangs, vous les tricotez en point mousse.
  • Une fois les 3 rangs tricotés, je tricote les 2 premières mailles ensemble ainsi que les 2 dernières. Il vous reste 8 mailles.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce qu’il reste 1 maille
  • Et voilà, le cœur est prêt

IMG_2451IMG_2455

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà le résultat <3

Le plateau des amoureux

J’ai découvert la peinture ardoise et j’ai eu envie de m’amuser avec tout en ayant la possibilité de m’exprimer. Voici le cadeau message qui remplacera la fameuse carte de la saint-Valentin.

Comme matériel il vous faudra :

  • De la peinture ardoise grise ici 
  • Un plateau en bois brut
  • De la peinture acrylique dorée 
  • Des pinceaux ( 3 tailles un plus épais, un plus petit et un fin pour les finitions)
  • Un rouleau si vous préférez au pinceau

IMG_2583.jpg

Différentes étapes :

  • J’ai commencé par peintre le rebord du plateau en laissant un 3 cm de libre pour le manipuler.
  • Ensuite, j’ai peint avec le gros pinceau le centre du plateau et pour finir avec le petit pinceau, j’ai fait mes finitions concernant les rebords.
  • Et voilà le travail est joué! Une fois que c’est sec, on peut écrire le message de son choix.

IMG_2590

Tadammmmm!

Décoration de table

Qui dit dessous de plat, dit belle décoration de table. Je pourrais vous la présenter après la saint-Valentin mais en attendant, voici les éléments qui vont composer ma table.

IMG_2588.jpg

Pour ma part, j’ai prévu un brunch de roi et qui dit brunch dit nourriture. Je commencerais avec des petits cœurs en chocolats blanc « rose », des petits gâteaux anglais au caramel (séjour pour le nouvel an chinois dont je vous parlais lundi) dans un packaging dans les tons pastel que j’adore et pour finir des éclairs au caramel et à la framboise de chez Picard. Concernant le salé, des oeufs, des saucisses, du fromage et des pastillas au foie gras.

000000000000082043_E1

Mon petit cadeau

En me baladant dans le Topshop d’Oxford street à Londres, je suis tombée sur ce stand éphémère ici.

Je suis tout de suite tombée amoureuse de ces barres personnalisables. On peut y inscrire de doux message mais aussi y inscrire des dates importantes (ce que j’ai fait pour ma part).

IMG_2561

Bisous et bonne saint-valentin à tous <3

 

Nouvel an chinois : les lanternes

Coucou mes petits singes,

Cette année, je me suis dit pourquoi ne pas fêter le nouvel an chinois. Du coup, toute cette ambiance m’a inspiré ce DIY que je vous propose.

368016-nouvel-an-chinois-2016-date-de-622x600-1

L’année 2016 débute le lundi 8 février en Chine à 22 h 38 m 54 s, heure de Beijing. Mais avant les différentes étapes de ce DIY, je vais vous parler de l’année du singe ici en détails.

« La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c’est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L’attitude égocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien ».

nouvel_an_chinoisnouvel-an-chinois-2016-annee-du-singe

Le nouvel an chinois c’est surtout les lanternes (petite pensée pour Raiponce), alors aujourd’hui on va apprendre à faire ses propres lanternes!!!

suspensions-nouvel-an-chinois

Matériel :

  • Papier Canson de couleurs ou intercalaires
  • Papier peint Farrow and bawl ici 
  • Attache parisienne
  • Une paire de ciseaux
  • De la laine dorée (ou couleur que vous souhaitée)

IMG_2355

Étape 1 :

On commence par découper des bandelettes dans le papier Cason ou des intercalaires dans la largeur.

N’ayant pas eu assez de papier, j’ai pris également un intercalaire jaune pour compléter ma création.

Étape 2 :

Faire des trous aux extrémités des feuilles comme ci-dessous.

Une fois cette étape terminée, mettez des attaches parisiennes d’un côté de vos bandelettes comme ceci.

IMG_2362

Répétez l’opération avec toutes les bandelettes. Mettez sur l’autre extrémité une attache parisienne et les bandelettes comme dans cette étape.

Une fois toutes les bandelettes mises, tournez les afin de former une boule.

Étape 3 :

Découpez les fils de laine afin de former une boucle. Une fois celle-ci formé, passez un bout de fil à l’intérieur des boucles et serrez autour de l’attache parisienne comme-ci dessus.

Une fois cette étape terminé, la lanterne est prête.

Et vous, allez-vous vous rendre au défilé du nouvel an chinois ? Il aura lieu le 14 février sur Paris 13ème.

Pour ma part, le nouvel an chinois à commencé à Londres hier.

Et n’oubliez pas de rêver en couleur.

heart

Belle journée à vous

 Une boule de neige toute douce

 

Coucou mes chatons,

L’hiver est bien arrivé et par ce temps les matières toutes douces sont de sortie. Je vous propose un petit DIY très simple pour faire une boule-de-neige en laine.

Matériel :

IMG_9256

  • une paire de ciseaux
  • une pelote de laine

Etape 1 :

On commence par enrouler la laine autour de ses doigts, puis on coupe sur 10cm environ.

IMG_9258

On fait un nœud entre ses doigts comme ci-dessous. On ne serre pas le nœud pour enlever ses doigts de la laine.

IMG_9262

Une fois ses doigts retirés, on serre le nœud au maximum.

IMG_9263IMG_9264

On mets de côté les fils de son noeud et on découpe les fils de chaque côté (la partie faisant un arrondie).

 

On met de côté les fils de son nœud et on découpe les fils de chaque côté (la partie faisant un arrondi).

Etape 2 :

On obtient ainsi une petite boule irrégulière. Si l’on veut qu’elle le soit on a simplement à découper les fils qui dépassent

IMG_9266IMG_9267

Et voilà la boule est prête, vous pouvez renouveler l’opération pour en faire un grand nombre et faire avec vos enfants une bataille de boule-de-neige dans leur chambre ou dans votre salon, sans ne rien abimer. Vous pouvez également mettre ce pompon sur un headband ou un bonnet afin de lui donner un nouveau style.

IMG_9268

Belle journée à tous 🙂

 

trait-separation-pointille

Un bonnet pour l’hiver

 

Coucou les petits loups,

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un petit DIY. Je souhaitais le faire avant les fêtes, mais par manque de temps, je vous le présente aujourd’hui. Ça amusera les petits et les grands, je pense…

IMG_2140

Voici un petit bonnet de laine qui peut servir à décorer votre sapin, chambre ou être disposé sur un meuble.

Matériel :

IMG_2119

  • Une pelotte de laine
  • Une paire de ciseaux
  • Un carton de papier toilette ou sopalin

Etape 1 :

IMG_2123

Découper des fils d’environ 20cm de long (cela  dépend pas mal de la longueur que vous souhaitez sur le haut du bonnet). Pour ma part 20cm s’est parfait. Répétez l’opération et faite une vingtaine de bandelettes.

IMG_2132

Etape 2:

Une fois vos bandelettes prêtes, découpez le carton sur 5cm environ afin de faire la base du bonnet.

IMG_2121

Etape 3 :

On enroule les bandelettes de laines sur le bout de carton comme expliqué ci-dessous.

IMG_2128IMG_2129

 

 

 

 

 

 

On répète l’opération jusqu’à faire tout le tour du carton.

IMG_2133

Etape 4 :

Une fois finit, on retourne notre création et on enroule un fil autour des fils. On coupe si ce n’est pas régulier ou trop long selon votre goût, comme ci-dessous.

IMG_2139

Une fois que c’est finit, notre bonnet est prêt et on peut soit l’accoster, soit le disposer sur un meuble ou autre.

IMG_2140

Voilà, j’espère que ce petit bonnet d’hiver vous plaît.

Belle journée à tous <3

trait-separation-pointille

Projet DIY 5 détournement d’objets en bois, inspiration

Ce moi si, je participe de nouveau au projet DIY qui traite d’un thème un peu particulier, le détournement d’objets en bois. Un partenariat avec le Salon Habiter Nantes dans le cadre du concours « C’est Bois qui l’ai fait » autour du détournement d’objets en bois comme les palettes, caisses à vins ou cagettes.

original_hab2015-bm-concours-diy-v2-01-e1444243517797

Mon DIY arrivera un peu plus tard, car j’ai manqué de temps et il a fallu que je trouve les caisses de vins pour ce que je souhaitais faire. Mais j’ai vraiment été agréablement surprise par ce thème car j’ai découvert de nombreuses façon de réutiliser les caisses de vins auxquelles on ne pense pas forcément tout de suite.

Première création, un bureau et un poof :

bureau

Des meubles d’entrées ( chaussures, chapeaux..) :

0741459033b24ed12d743fe30ce23ff8

Des caisses de rangement :

reutiliser-des-caisses-a-vin-en-deco-555da823637e3 remplir_le_fond_des_caisses_avec_du_papier_peint

Une table basse vraiment intéressante avec une plante au milieu :

caisse-vin-table-basse-2

Une étagère type rangement d’épices, de pâtes et autres accessoires de cuisine:

caisses-vin-02 caisse-de-vin-sangle-ceinture-idee-deco

Une table de chevet design :

caisse-de-vin-customisation-idee-table-de-chevet

Un range pot de fleurs :

Jardiniere-caisse-a-vin-fleurs_w641h478

Les plus inattendus vraiment qui m’ont bluffés :

Une couffin et un range gamelle pour vos animaux :

caisse-de-vin-panier-animaux caisse-de-vin-gamelle

Là, ça demandera de la découpe, un bar mural :

caisse-de-vin-bar

Un meuble de cuisine, salle à manger avec des portes on ajoute des rangements à un meuble existent:

marie-claire-idc3a9es

Une table basse à roulette, tellement design qu’on a l’impression qu’elle à été acheté. Vraiment magnifique avec ses rangements et très fonctionnelle.

d205243f2cba6cef53cb093c521afab8

Pour finir, un bureau pour une chambre d’enfant.

IMG_5464

Il ne me reste plus qu’à faire ma création avec mes caisses de vins, ma peinture vient tout juste d’arriver.

Belle journée à tous heart

trait-separation-pointille

Dentelle, Projet DIY #4

Coucou les petits loups,

Désormais, je fais partie du projet DIY!! vraiment contente car cela me fait relever des challenges tous les mois.

projet-diy-badges-jaune

Alors pour ce mois de septembre, la dentelle est de sortie.

Pour ma part, j’ai décidé de vous proposer deux DIY autour de ce thème. Commençons par une broche en dentelle. Très simple à faire et cela vous permet de recycler des broches de vos grands-mères ou offerte à un anniversaire qui ne vous plaît pas. Let’s go !!!!!!!!

Il vous faudra :

IMG_0185

  • De la dentelle
  • Une broche
  • Du fil dorée (j’utilise un fil de laine à tricoter trouvé à la droguerie)
  • Une pair de ciseau
  • De la ficelle en cuir

IMG_7220 IMG_7216

Accrochez tout simplement des morceaux de dentelle et fils sur la broche et voilà le tour est joué.

IMG_0188

Le tour est joué !!!

Pour le second DIY je vous propose un dream catcher ou en français (pour ceux étant plus familier avec la langue de Molière, ce qui est respectable étant français) un attraper de rêve.

IMG_0163 (1)

Pour ce DIY il vous faudra :

  • Du fil doré
  • De la dentelle
  • Des plumes
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un bijoux ici type plume
  • Un cerceau en fer (trouvé à la droguerie)
  • Option : un rond dream catcher

Etape 1 :

IMG_0164

Faites un noeud autour du cerceau et on enroule le fil tout autour sur deux centimètres comme ceci.

IMG_0167

Etape 2 :

Enroulez la dentelle autour du cerceau tout en y mettant de la colle pour être sûr que ça tienne bien et on attache le fil à l’extrémité.

On enroule le fil sur la dentelle pour que celle-ci tienne mieux et puis parce que s’est jolie!!!!

IMG_0168IMG_0169

Etape 3 :

Faite une forme à l’intérieur du cercle avec le fil doré toujours.pour commencer on fait un noeud  comme ceci.

IMG_0171

Etape 4 :

Enroulez ensuite autour de 6 extrémités différentes tout en espaçant. Repassez le fil à l’intérieur de chaque milieu des extrémités de fil déjà tendus.

Répétez l’opération jusqu’a obtenir la forme que vous souhaitez (rosace, étoile…).

IMG_0175

Etape 5 :

Customisez la partie inférieur où se trouve les fils dorés enroulez.

Plumes, bijoux, fils, dentelle à vous de choisir.

IMG_0179 IMG_0178

Et voilà, le tour est joué.

IMG_0180

trait-separation-pointille

En attendant l’hiver…

Coucou mes chatons,

Le temps commence à se rafraîchir et il faut penser aux écharpes et autres accessoires obligatoires pour cet hiver.

Niveau température, l’automne est déjà là alors pour être parée, je me suis faite une écharpe et un headband au point de riz (vous remarquerez que j’adoooooore ce point).

Matériel :

De la laine express Phildar

2 aiguilles taille 12

De la laine brillante Phildar 

Une aiguille à laine

Pour ma part j’ai fait 10 points et ensuite à vous d’ajuster selon la longueur et épaisseur que vous souhaitée. J’ai eu besoin de 3 pelotes laine express et de 2 pelotes strass light.

On tricote ensuite en point de riz et voilà le résultat.

On fait ensuite des glands si on le souhaite à chaques extrémités de l’écharpe et on ferme le headband à l’aide d’une aiguille.

IMG_7209 IMG_7207

Voilà je suis prête pour le froid.

IMG_0194

<3

Un petit animal des mers qui sert

Coucou mes poissons, 

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous ce DIY pour faire une petite pique aiguille. C’est toujours serviable et puis ça évite de laisser trainer les aiguilles dans sa boite à coudre.

Matériel :

– Le patron de l’hippocampe que vous pourrez trouver ici 

– Une paire de ciseaux 

– Du tissus (deux tissus différents afin de faire les nageoires différentes)

– Une machine à coudre

– Du rembourrage (moi j’ai opté pour celui de chez Hema )

– Du fil assorti aux tissus 

– Une aiguille

IMG_0120

On commence par découper le patron et tracer la forme de l’hippocampe sur deux morceaux de tissus. 

IMG_0117 IMG_0118

On doit ensuite avoir les deux morceaux de tissu et coudre les yeux sur deux parties de tissus. 

IMG_0121

On coud ensuite sur l’envers les bords du tissu sur environ 1cm à la machine à coudre. Il faut laisser un trou sur le dessus pour mettre le rembourrage à l’intérieur. 

Pour celles n’ayant pas de machine à coudre, vous pouvez coudre tous à la main comme c’est un petit objet qui ne demande pas beaucoup de temps (bon tout est relatif hein et il faut faire de petits points serrés). 

On insère le rembourrage dans l’hippocampe et on coud à la main la partie de tissus qui n’était pas cousu. Une fois que c’est fait in reste juste à rajouter la nageoire dorsale. Dans un morceau de tissu d’une autre couleur (pour ma part, je suis revenu sur le bleu canard, que j’adore). 

IMG_0126

Et voilà le tour est joué !!!!

trait-separation-pointille

Tote bag time

Alors aujourd’hui je vais vous montrer comment faire votre propre tote bag mais pour cela il vous faudra tout de même un peu de matériel.

    IMG_9248

Matériels :

  • Du tissu
  • Une machine à coudre
  • Des ciseaux

Si l’on veut décorer le sac comme moi, pour ma part j’ai choisis de mettre un nœud papillon, vous pouvez reprendre le DIY où je vous expliquais comment faire une barrette nœud sans besoin de machine à coudre. Vous pouvez bien entendu le faire à la machine à coudre rapidement.

On commence par découper deux rectangles de 50 cm (à vous d’ajuster selon la taille que vous souhaité pour votre tote bag). On découpe ensuite, 4 bandelette de 50 cm de longueur / 6 cm de largeur.

IMG_9232

IMG_9231

On coud ensuite les bandelettes sur l’envers du tissu sur 50mm de chaque côté. On obtient ensuite ça :

IMG_9235

Sur chaque partie supérieure des rectangles, on faut un ourlet sur 1cm d’épaisseur comme ceci.

IMG_9234

On coud ensuite sur chaque rectangle, chaque bandelette. On coud en carré pour faire un point solide comme ci dessous.

IMG_9237

Faite bien attention à NE PAS coudre chaque hanse sur le mauvais côté du tissu comme ci dessous. C’est un petit détail qui s’avère très important car on ne peut pas le porter sur l’épaule ensuite.

IMG_9238

Une fois que s’est fait, on coud les trois parties restantes sur 1 cm de largeur et le tour est joué !!!! Pour les plus aventureuses comme moi, on peut faire un rectangle sur l’envers de chaque coin du tote bag (sur la partie du bas)et on coud, ce qui donne le côté arrondie du sac vers le bas.

IMG_9242 IMG_9240

On peut customiser en cousant à la main un nœud papillon ou en dessinant une forme sympa dessus.

trait-separation-pointille

Une écharpe choupi au point de riz

Coucou mes petits canaries,

IMG_9467

Voilà un petit DIY pour celles sachant déjà un peu tricoter.

Il y a pleins de tuto sur Youtube mais si ça vous dit je vous en ferais un spécialement pour vous !!!!!

Matériel :

-3 pelotes de laine express Phildar (crème) 

-Une paire d’aiguille N°12

-Une aiguille à laine

-Une paire de ciseaux

IMG_9487

On commence par monter 20 mailles sur une aiguille. Ensuite, on tricote en point de riz, s’est à dire une maille à l’endroit et une maille à l’envers.

Cette laine est express c’est a dire facile à tricoter et assez épaisse. Pour le coup, cette écharpe à été faite en 2 jours. La laine fait tout de même des peluches, autant vous prévenir. Mais après lavage, elle en fait beaucoup moins. Autre astuce, laissez là une nuit au congélateur dans un sac congélation hermétique sans que l’air puisse y passer.

IMG_9488

Selon la longueur souhaitée, on monte environ 100 mailles. On finit par rabattre toutes les mailles et voilà s’est fini. Simple comme bonjour.

IMG_9529IMG_9871 (1)

Une fois fini, voilà ce que ça donne ! Elle peut servir de châle ou d’écharpe pour homme. Pour ma part, j’ai fais celle là pour mon Jules.

N’hésitez pas à m’envoyer vos créations où si vous avez besoin d’aide sur ma page Facebook en MP https://www.facebook.com/kattlonworld?fref=ts

En version anglaise 🙂

Hello my little canary,

Here is a little DIY for those already knowing some knitting.

There are lots of tutorial on youtube but if it told you I would make you especially for you !!!!!Equipment:

-3 Balls of wool Phildar Express (cream) 

-A Pair of needle N ° 12 

-An Yarn needle

-A pair of scissors  

We start by climbing 20 stitches on a needle. Next, knit in moss, is ie a face stitch and purl. This wool is express that is easy to knit and thick enough. For once, this scarf was made in two days.  The wool still do fluff , especially warn you . But after washing , it is much less. Another tip , let there one night in the freezer in an airtight freezer bag without that air can pass through.

According to the desired length, it climbs 100 mesh. We finally Cast off and here has ended. Easy as pie.   

IMG_9499

Once finished, this is what happens! It can serve as a shawl or scarf for men. For my part, I did this one for my Jule.  

Feel free to send me your creations or if you need help on my Facebook page MP https://www.facebook.com/kattlonworld?fref=ts

trait-separation-pointille

Bleu comme un canard

Mes petits poussins en sucre,

Voici un nouveau DIY rien que pour vous. On a toutes un bracelet qu’on ne trouve plus à son goût. Je vous propose au lieu de jeter ou donner de le recycler. Pour ceci, il vous faudra des chutes de tissus (pour ma part, j’ai choisi un tissu bleu canard, j’adore le bleu et encore plus cette couleur !!!!), celui qui vous chante, unis, motif, wax… TOUT !

Pour ce bracelet il vous faudra :

-un bracelet (assez épais afin de pouvoir enrouler correctement le tissu tout autour)

-De la colle

-Des chutes de tissus

-Une paire de ciseaux (au cas où, ça peut toujours servir)

IMG_9433

On commence par mettre de la colle sur un des bouts de tissus comme ci-dessous.

IMG_9435

On colle le tissus sur le bracelet en appuyant quelques secondes dessus et on commence à enrouler le tissus tout autour du bracelet.

IMG_9437IMG_9438

Si comme moi il vous reste une partie du bracelet non recouverte, prenez un deuxième morceau de tissus. Comme le dit le dicton : Mieux vaut trop que pas assez !

IMG_9439

On recommence à enrouler le second morceau de tissus et on le colle bien entendu avant de l’enrouler comme pour le premier morceau.

On finit par mettre un bon point de colle (façon de parler, on en tartine pas mal afin que ça tienne).IMG_9441

Si des petits fils dépassent, on n’hésite pas à les couper avec une paire de ciseaux. On appuie de nouveau quelques secondes afin que ça tienne bien et on laisse sécher un petit peu et le tour est joué !!!

IMG_9443

IMG_9456

trait-separation-pointille

Flower summer

Mes flower de cœur,

IMG_9416
L’été, les fleurs sont de sortie et agrémentent nos jolies tenues. Moi, j’adore les porter dans les cheveux, alors je vous ai préparé un petit DIY simple et rapide pour vous pavaner sur les plages et rues sur votre lieu de vacances. Le headband d’été.

Il va vous falloir un peu de matériel tout de même alors munissez-vous de :
Colle à textile
Ciseaux
Fleurs en tissus (une dizaine)
Serre tête (sans dent, pour glisser les fleurs à l’intérieur)

IMG_9419

On commence par enlever les pinces des fleurs, pour ma part, je les ai trouvées chez H&M à l’aide d’une paire de ciseaux.

On glisse une des pointes des ciseaux en dessous de la pince et on décolle tout doucement. Attention, pour les brusque à ne pas déchirer la petite fente. J’ai failli le faire à de nombreuses reprises, donc je vous parle en connaissance de cause.

Voilà le résultat que vous devez obtenir les filles !

IMG_9417 IMG_9418
Ensuite, c’est l’étape la plus difficile : la colle ! Il faut donc glisser une fleur vers le haut du serre-tête comme ceci.

IMG_9420

Et là, il faut glisser la colle en dessous et appuyer pour que ça tienne. On réitère cette opération jusqu’à ce que toutes les fleurs soient collées.

IMG_9421

Pour les dernières fleurs de chaque côté, on met plus de colle sur la partie du serre-tête vers le bas comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.

IMG_9432

Et voilà, vous avez un magnifique headband summer flower .
Vous serez la plus belle pour aller vous baigner et dansez 

IMG_9424

gif-flower-blog

trait-separation-pointille

Le nœud en pince à cheveux

Coucou les petits loups,

Aujourd’hui, je vous ai préparé un DIY exclusivement pour les filles ou pour les copains voulant faire plaisir à leur aimée. On va apprendre à faire un nœud papillon sans besoin d’avoir une machine à coudre. Pour ma part, j’en ai fait une barrette pour les cheveux.Vous aurez besoin d’un peu de matériel, mais ça reste simple.

image1

Matériel :
-Un bout de tissus rectangle
-Des ciseaux
-De la colle à textile
– Un peu de fils
-Une barrette (si vous souhaitez la mettre dans vos cheveux)

image10

Commencez par plier le tissu en deux dans le sens de la longueur. Découpez une petite bandelette dans la largeur que l’on va garder pour finaliser le nœud. Déposez ensuite de la colle sur toute la longueur.

image3
Rabattez l’autre côté du rectangle dans le sens de la longueur et appuyez pour que la colle tienne. Comme elle sèche assez vite, pas besoin d’appuyer très longtemps.

image4
Ensuite, rabattez dans le sens de la largeur  et répétez l’opération comme sur les photos suivantes.

image5image6
Découpez ensuite un long morceau de fil et enroulez le dans le milieu du rectangle en tissu.

image7

Faite un nœud dans un sens et dans un autre afin que cela tienne correctement.

image8
Mettez de la colle sur le petit bout de tissus que vous aviez mis de côté, afin de recouvrir le fil.

image9

Voilà un nœud parfait.

Sortez maintenant la barrette et glissez là entre le tissu qui enroule le nœud.

image12

Autre alternative, vous pouvez coller le nœud sur différents types de barrettes.
Voilà le nœud est prêt, vous pouvez le mettre dans vos cheveux. Bonne journée

image13

trait-separation-pointille

Un petit chien en papier, pour vous amuser

Petite idée simple de pliage pour les enfants.

Matériel :

Une feuille de papier de 15cm /15, (un carré)

Des ciseaux si vous n’avez pas le papier spécial origami

Un stylo ou des feutres pour faire le visage du chien ou le colorier.

FullSizeRender image1 image2 image3 image4image6

Une petite idée très simple qui amusera vos enfants et puis les grands n’aimant pas les pliages trop complexes.

juillet 10, 2015

Leave a Reply