Des films d’horreur pour halloween

Posted in Cinéma by

wolf-howling-at-the-full-moon-wallpaper-367792

Hormis la chasse aux bonbons et les soirées déguisées, halloween est également synonyme de film d’horreur. J’ai donc décidé de partager avec vous mes films d’horreurs favoris. Je suis une grande amatrice de film d’horreur et avec mon chéri, nous regardons souvent les nouveautés, mais pas que, afin de comparer et voir ceux qui valent vraiment le coup de les regarder. Il y a beaucoup de nanars au cinéma et surtout dans cette catégorie. Je ne vous en ai jamais parlé avant aujourd’hui, mais ceux qui me connaissent bien savent que je suis une fan inconditionnelle de cinéma cela passe par les films d’animation (Disney girl power), d’action, fantastique, comédies musicales, romance et j’en passe !

Mais revenons à nos moutons, voici mon top 10 pour une soirée d’halloween cocooning réussite. Ce que je préfère dans les films d’horreur, ce sont ceux de possession, mais d’autres ont grâce à mes yeux du moment qu’il y a des revirements brutaux! Je ne les aient pas classés dans l’ordre de mes préférences vu qu’il n’y en a pas vraiment quoi qu’un penchant pour Keanu Reeves dans Constantine ahah mais bon revenons à nos moutons. Je vous ai mis de brefs synopsis pour savoir de quoi parlent les films après vous vous ferrez votre propre avis sur ceux-ci.

You’re next 

21032273_20130827110117695

Synopsis :

La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

Mon avis :

J’ai vraiment adoré celui-là, car pour une fois je n’ai pas découvert la fin quasiment dès le début du film. Il y a des choses prévisibles mais peu comparées aux autres films d’horreur que j’ai pu voir. Pour ma part, je donne une note de 4/5 sur Allo-ciné.

L’orphelinat 

18888814

Synopsis :

Laura a passé son enfance dans un orphelinat entourée d’autres enfants qu’elle aimait comme ses frères et soeurs. Adulte, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, Simon, avec l’intention de restaurer la vieille maison. La demeure réveille l’imagination de Simon, qui commence à se livrer à d’étranges jeux avec « ses amis »… Troublée, Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans l’orphelinat…

Mon avis :

Ce film est l’un de mes coups de coeur, j’ai vraiment eu du mal à m’en remettre dans le sens où ce qui se passe peut vous arrivez en tant que maman. Je vous le recommande vraiment!!!

Conjuring : les dossiers Warren 

21002526_20130430172022533

Synopsis :

Au début des années 1970, les Warren sont publiquement reconnus pour leur expertise en parapsychologie. Leur maison du Connecticut témoigne de leur activité, puisqu’elle rassemble dans une pièce verrouillée l’ensemble des objets qu’ils jugent responsables des phénomènes de hantise. Ces affaires sont chacune des épreuves très dures, à tel point qu’ils sont sur le point d’y mettre un terme, et de se consacrer à l’écriture.

Peu de temps après, en novembre 1971, la famille Perron : Roger, Carolyn, et leurs cinq filles, emménagent dans une maison isolée. La nouvelle maison bien qu’un peu vétuste semble parfaite pour leur famille nombreuse. Pourtant, peu de temps après, leur chien décède brutalement et sans raison apparente. Des bruits de coups se font entendre dans la maison et leur fille, Cynthia, est victime de violentes crises de somnambulisme. Le couple découvre également un passage qui descend à la cave, mais qui pour une raison inconnue a été condamné par les précédents propriétaires.

Ainsi, chaque nuit à h 7 du matin, les événements paranormaux se déchaînent et sont bientôt si terrifiants que Carolyn appelle à l’aide les époux Warren.

Mon avis :

Le fameux Conjuring, pour un film d’horreur récent, il est vraiment super ! Le souci des films d’horreur récent, c’est que soit la tension des bons films d’horreur n’y est plus, soit c’est gore il y a du sang qui gicle de partout, le budget faux sang est le plus important dans le film enfin vous voyez le genre. Mais celui-là, est vraiment un bon film de possession comme je les aime. Du coup je vous le recommande vivement.

Paranormal activity 5

392147

Synopsis :

La famille Fleeges emménage dans une nouvelle maison et découvre dans le garage des cassettes vidéos de l’enfance de Katie et Kristi et une caméra leur permettant de voir ce qui se déroule véritablement autour d’eux…

Mon avis :

C’est celui de la saga que je préfère avec l’avant-dernier tout d’abord, car il y a plus d’actions que dans les opus précédents et parce que les plans sont faits tels que l’on se met vraiment à la place des personnages par moment. Les caméras circulaires créées vraiment le suspense et l’on est impatient de voir ce qui va se passer dans le plan suivant.

We are what we are 

images

Synopsis :

Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s’occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n’ont d’autre choix que de s’y soumettre, sous l’autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix.

Une tempête torrentielle s’abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker…

 Mon avis :
Le plus étonnant de la liste, pour le coup en vu du synopsis, je ne savais pas à quoi m’attendre du tout, mais franchement un belle découverte si l’on peut dire. Je ne vous en dirai pas plus, mais pour le coup je lui mettrais un 4/5 également.

Insidious : chapitre 3 

Layout 1

Synopsis :

Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…

Mon avis :

Cet Insidious est vraiment flippant, c’est l’un des seuls qui a réussi à me faire sursauter et je vous le dit, il faut envoyer du lourd pour ça (non pas de sang je vous l’ai dis c’est plutôt dégeu beurk qu’effrayant). Il s’éloigne des 2 premiers opus, mais franchement, il en vaut le détour.

Mirror 

18970165

Synopsis :
Après avoir passé 10 ans en institut psychiatrique, Tim, 21 ans, retrouve la liberté. Alors qu’il souhaite tirer un trait sur la mort violente de ses parents, l’événement à la source de son internement, sa soeur, Kaylie lui rappelle qu’ils s’étaient autrefois promis d’enquêter sur les causes mystérieuses de ce drame. Elle achète alors le miroir qui aurait précipité leurs parents dans une démence diabolique…
Mon avis :
Ce film, je l’ai découvert par hasard et je n’ai vraiment pas été déçu de la fin. Il change de toutes les histoires de miroir que j’ai pu voir auparavant qui se ressemblent quasiment toutes. En tout cas, je vous le recommande.

Constantine 

18401439

Synopsis :

John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a littéralement fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l’univers d’anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles d’aujourd’hui.

Mon avis :

Coup de coeur pour ce film qui mêle religion et possession. Les acteurs jouent vraiment bien (le casting est de choix, il faut le dire, Keanu Reeves, Tilda Swinton, Djimon Hounsou, Shia Labeouf… et j’en passe) et le scénario est bien ficelé. Je pense que vous l’avez déjà vu, mais ce film est à voir et revoir franchement !

 

30 jours de nuit

18864887

Synopsis :

Alaska, de nos jours. Au coeur de l’hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s’apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d’une série d’évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l’invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l’éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu’à l’aube…

Mon avis :

Ce film fut étonnant, c’est l’un des seuls bons films d’horreur qui se passent dans le froid. Rien que de m’imaginer à la place de Josh Harnett, j’ai froid à toutes mes extrémités (oreilles, mains, pieds… glaglagla c’est horrible). Grève de plaisanterie, ce film ne ressemble à aucun autre et c’est ça qui fait sa force. Si vous ne l’avez pas déjà vu, je vous le recommande.

Délivre nous du mal

310746

Synopsis :

La violence et la noirceur, le sergent Ralph Sarchie connaît bien. Flic dans le Bronx, il est chaque jour témoin du pire de la nature humaine. Ce qu’il endure a même fini par affecter sa relation avec sa femme, Jen, et leur petite fille, Christina. Pourtant, rien ne l’avait préparé à l’affaire que lui et son partenaire Butler vont découvrir. Dépassé, Sarchie va devoir s’allier à un prêtre renégat dont la foi a souvent vacillé, qui tente de le convaincre que les horribles événements qui se multiplient sont liés à des possessions démoniaques… Ensemble, le policier et le prêtre accumulent les preuves que le Mal est à l’œuvre, et Sarchie est forcé de remettre en cause tout ce en quoi il a toujours cru pour combattre les puissances occultes qui menacent la ville et sa famille…

Mon avis :

Très bon film de possession comme je les aime. Des acteurs au top du top, une histoire bien ficelée et un démon comme je les aime. Je pense que les amateurs ont déjà dû voir celui-ci , mais si vous ne l’avez pas vu il fait partie des films à voir absolument.

Et vous, quels sont vos films d’horreur préférés ? Lesquels me conseillerez-vous ?

En tout cas,  je vous souhaite une belle soirée d’halloween pour ceux qui le fête et sinon une belle soirée tout court le 31 octobre au soir.

Des bisous,

T <3

octobre 27, 2016
/
Previous Post Next Post

Leave a Reply

You may also like